excel VBA Userform de recherche et modification

Robert258
1 contribution
Membre depuis le 14/06/2021
Envoyé le 14/06/2021 à 09:24

Bonjour,
j\'ai fait un userform pour entrer des données sur une feuille excel mais je cherche le code VBA pour faire l\'inverse, recherche à partir du nom ou N°de dossier (2 combobox) et que les données de ma feuille(nom, prénom adresse etc...) s\'affichent dans le Userform pour modifications éventuelles et bien sur enregistrement des nouvelles données.

D\'avance un grand merci a celui qui me donnera le coup de pouce

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 438 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/06/2021 à 16:07 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Fichier à télécharger Formulaire pour remplir une feuille
il faudra sans doute soigner la présentation mais les commandes vba principales y sont. On peut modifier une ligne du tableau ou ajouter une nouvelle entrée en fin de liste

Le bouton Enregistrer sauve les modifications sur une ligne récupérée dans le tableau
Le bouton Nettoyer vide les textbox
Le bouton Ajouter ajoute une ligne en fin de tableau, signale si une personne a déjà un dossier
il faut peut être modifier la ligne suivante pour ne pas avoir de remarque concernant un nombre stocké en texte dans la procédure du bouton enregistrer
cel.Offset(0, 5) = tbx_Code.Value
maintenant si on peut pratiquement le faire pour le code postal qui est certainement un entier, il est difficile de l'appliquer pour le numéro du logement puisque par exemple on peut habiter au 35a

mais ce genre d'application se réalise normalement sous une base de données comme Access
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum