AirDrop entre iMac, iPhone et iPad

* wagj
Anonyme
Envoyé le 15/06/2021 à 10:26

Bonjour,
Utilisant un iPad Air 3e Génération, un iPhone 12 Pro sous iOS 14.6, un iMac 27 de fin 2012 sous catalina 10.15.7 toiut comme mon MacBook Pro de mi 2012, j’ai un gros souci de connexion AirDrop.

Entre le MacBook et les autres appareils tout se passe bien ils se voient les uns les autres et les données sont transmises.

Depuis et vers l’iMac 27, c’est une toute autre histoire, AirDrop ne voit ni l’iPhone 12 ni l’iPad 3e Génération et lorsque j’essaie d’envoyer une photo de l’iPhone ou iPad, dont AirDrop voit l’iMac, un message me dit « attente » et plus rien ne se passe sauf à de très très rares exceptions où l’image est transmise et je ne comprends pas pourquoi ou pourquoi pas.

Après plus d’une ½ heure passée au téléphone avec le SAV d’Apple, et ayant procédé à toutes sortes de manipulations et vérifié les réglages avec eux, rien n’y a fait.

En désespoir de cause, j’ai effacé tout le disque dur de l'iMac, puis réinstallé le tout, à « neuf », mais aucune amélioration.

Il faut savoir que tous les appareils sont connectés au même compte Apple, réseau Wifi et Bluetooth, ma connexion internet m’est fournie par une Livebox 4 d’Orange, dont dépend aussi le réseau Wifi.

Si mes informations sont bonnes l’essentiel de la transmission AirDrop se fait via le Bluetooth, donc mon réseau Wifi ne pourrait être en cause de ce dysfonctionnement et cela fonctionne bien avec le MacBook Pro.

Pourrait il y avoir un paramètre non exploité sur l'iMac qui entre en jeu ? Je pense par exemple au pare-feu d'Apple ou l'anti-virus Bitdefender ou ... ?? qui fait ce blocage d'AirDrop

L'iPad 3 possède une Carte Nano SIM Data de chez Orange et l'iPhone 12 une eSIM de chez Orange (pour le cas où ?) mais cela devrait être indépendant.

Merci pour votre point de vue et ou aide

Cordialement,
wagj

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/06/2021 à 16:57

Bonjour,
7 étapes à vérifier
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum