SSD saturé, impossible de faire les MAJ ( MAC Retina 5k 2017 )

* Hstage
Anonyme
Envoyé le 23/06/2021 à 11:15

Bonjour,

j'ai un MAC RETINA 5K 27INCH 2017, et depuis que je l'ai réinitialisé car très lents je suis dans l'incapacité de faire les MAJ après l'installation de l'OS sur le SSD de 30 Go ( espace insuffisant ), j'ai essayé de mettre les mises à jour sur le DD classique mais rien ne m'est proposé nul part soit c'est sur le SSD mais qui est saturé soit sur le cloud que je ne peux dans ma situation utiliser. J'ai par ailleurs fait la même manip en mettant l'os sur le DD classique et la évidemment ça fonctionne pour les MAJ mais inutile car le SSD ne servirai plus à rien... Du coup pour conclure se message peut être pas très claire : Est il possible en ayant l'OS sur le SSD de mettre les MAJ sur le Disque dur standard ? et si oui comment ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/06/2021 à 12:05 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
quelques pistes pour soulager le SSD mais j'ai lu que Catalina prend déjà 30 Go High Sierra prend 8 Go
il faut peut être envisager à utiliser une ancienne version de ios moins gourmande ou en concordance avec la version de ton mac (ou utiliser l'actuelle version sans mises à jour) ou encore remplacer le disque SSD (attention à son format)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum