Processeur d'impression ne fonctionne pas (résolu)

akon_aug akon_aug
591 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 25/06/2021 à 19:01

Bonjour à Tous,

Je voudrais me connecter à une imprimante en reseau, mais il y'a ce message qui s'affiche : "window ne peut pas se connecter à l'imprimante, le processeur d'impression ne fonctionne pas"

J'ai relancé le service spooler d'impression et fais la commande sfc/scannow
mais le problème n'est pas résolu

Que Faire

WIN10

Merci

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/06/2021 à 01:24 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je suppose que cette imprimante sera utilisée en WiFi ou connectée directement sur le routeur (box) avec un câble RJ45

Pour commencer, il faut vérifier si les paramètres réseau de l'imprimante sont corrects.
cela se vérifie en général sur le panneau de contrôle SUR l'imprimante. il y a souvent un menu différent pour la configuration en WiFi ou par câble RJ45. Donc vérifier ou régler ceci comme suit dans le menu correspondant; A noter que certaines imprimantes n'ont pas de panneau de contrôle et le fabricant fournit un logiciel à installer sur un ordinateur pour configurer l'imprimante à distance

Elle doit avoir une IP FIXE. S'il s'agit d'un réseau domestique, l'adresse doit commencer par 192.168.0.x ou 192.168.1.x
x est généralement fixé sur 250, cela évite les conflits éventuels. Elle doit être fixe pour que l'on puisse la retrouver entre chaque arrêt-démarrage
Elle doit aussi avoir un masque de sous réseau, ici aussi si c'est sur un réseau domestique ce sera 255.255.255.0 et une passerelle, qui est en fait le routeur et qui répond généralement à l'IP 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 à moins que le FAI n'ait fixé une autre adresse

L'ordinateur doit lui aussi être sur le même réseau, pour vérifier cela, ouvrir une console de commande et taper ipconfig /all . Généralement l'ordinateur reçoit son IP automatiquement par le service DHCP du routeur (box). Cette commande renseigne aussi le masque de sous réseau et la passerelle. Exemple, ici le pc possède l'adresse 192.168.1.10

Windows 10 via bouton démarrer - paramètres - périphériques - imprimantes et scanners - ajouter une imprimante doit alors être capable de détecter l'imprimante sur son réseau, en la sélectionnant, Windows 10 ira chercher le pilote adéquat sur internet. Maintenant s'il s'agit d'une imprimante qui lui est inconnue, il faut aller télécharger le pilote sur le site du constructeur et lorsque Windows 10 souhaite installer le pilote, il faut alors le guider vers le dossier où ce pilote a été téléchargé et déployé (dézippé), il ne faut pas installer le pilote directement car celui ci recherchera une imprimante locale, c'est à dire une imprimante directement connectée à l'ordinateur

On retrouve parfois toutes ces explications sur le site du fabricant donc si tu peux fournir la marque et le modèle exact de l'imprimante, on peut la rechercher ou déjà son manuel d'utilisation en pdf
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
591 contributions
Envoyé le 30/06/2021 à 17:19

Bonjour Tous,

Bonjour Bipbipcoyote

Après vérification, je me rend compte que tous le réglages sont bons.
Je ne sais pas qu'est ce qui serait le problème mais, cela commence à me perturber vu que tout est bien

Merci

AKON
4 058 contributions
Envoyé le 01/07/2021 à 16:27

Bonjour,
Quel est la marque et le modèle de l'imprimante ?
Comment et où est-elle raccordée ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
591 contributions
Envoyé le 07/07/2021 à 10:52

Bonjour,

Imprimante : LaserJet Professionnelle P1102
Elle est connectée (reliée) à un ordinateur de façon filaire, cet ordinateur est dans un reseau, et les autres ordinateurs peuvent "pointer" sur l'imprimante via le reseau filaire.

Mais le problème est résolu, parce que j'ai restauré mon ordianteur à une date antérieure, et je pense que le problème était dû aux nombreuses MAJ automatiques de WIN 10

Merci

Le Topic peut être clos

Merci
AKON
4 058 contributions
Envoyé le 08/07/2021 à 21:44

Bonjour,
Je tiens à signaler que l'imprimante connectée comme tu le décris dans ton dernier post, ce n'est pas une imprimante en réseau, mais simplement une imprimante partagée, ce qui n'est pas du tout la même chose et les contrôles à effectuer ne sont pas du tout les mêmes

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum