ordinateur qui bloque et qui est très lent

chantal3296 chantal3296
164 contributions
Membre depuis le 14/07/2004
Envoyé le 06/07/2021 à 11:11

Bonjour, voila j'ai un ordinateur de bureau, Lenovo 64 bits mémoire 4,00Go avec windows 10 familiales, mais il bloque beaucoup et surtout il est très lent.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle journée

cordialement

chantal

Chantal

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 438 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/07/2021 à 22:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Vérifie d'abord si toutes les mises à jour ont été faites
normalement la dernière est

2021-07 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H1 pour les systèmes x64 (KB5004945)

clique sur le bouton démarrer , paramètres; mises à jour

Regarde l'activité de la led du disque dur si elle clignote en permanence, c'est que ton ordinateur charge des mises à jour et si tu éteins ton pc avant qu'elles soient en place, ça ralentit le pc car il recommence sans cesse les téléchargements

il faut savoir que 4 Go de mémoire même si Microsoft prétend le contraire, c'est un peu juste. Au niveau du disque dur, l'achat d'un disque SSD (1 Téra) améliorera aussi la situation. une dernière chose qui peut aussi ralentir le pc est un processeur un peu limite.... mais bon, j'ai aussi une machine de ce que tu décris et elle tourne correctement une fois les mises à jour en place.. L'activité du disque dur redevient normale et ne la ralentit plus, ce que tu peux aussi faire, et d'ouvrir l'explorateur de fichiers, se positionner sur le disque c: faire un clic droit - propriétés et désélectionner "autoriser l'indexation du contenu.....etc..." laisser faire le processus jusqu'à la fin, le disque dur sera moins sollicité lors du démarrage suivant (En fait cette fonction permet soi disant à Windows de retrouver plus rapidement les fichiers recherchés, mais en réalité, cela se chiffre à qq micro secondes)

Ensuite autre contrôle, clic droit sur le bouton démarrer, gestionnaire de périphériques , vérifie si tout le matériel est bien reconnu, pas de point d'exclamation etc...

Fais tourner de temps en temps un anti malware gratuit mais ne l'autorise pas à démarrer en même temps que la machine

Tu peux aussi faire un clic droit dur la barre des tâches, gestionnaire des tâches, onglet démarrage et désactiver toutes les tâches non indispensables pour qu'il n'y ait plus que les programmes vraiment nécessaires qui démarrent en même temps que Windows
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum