Wifi - Connecteur wifi vacille (résolu)

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 24/07/2021 à 19:15

Bonjour Tous,

Je partage ma connexion internet de mon smartphone avec mon ordinateur via le wifi de l'ordinateur.. Mais j'ai l'impression que le connecteur wifi de l'ordinateur vacille très souvent, à un moment j'ai une bonne connexion puis à un moment donné le triangle jaune apparait en bas à droite..
J'ai fait la mise à jour du pilote Wifi, mais le triangle vient quand il veut et repars comme il est venu.
Cela est dû à quoi, parce que cela m'empêche d'aller sur Internet..
Et quand je vais dans la configuration réseau, c'est marqué "Limited".

Que faire ? SVP

Merci

WIN 8
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/07/2021 à 01:11

Bonjour,
La connexion sera de meilleure qualité et plus rapide si tu branches ton smartphone sur un port USB de ton ordinateur; Il suffit d'utiliser le câble d'alimentation qui peut la plupart du temps être séparé du "transfo". Pourquoi utiliser un milieu qui peut être sujet à des interférences ? Supprime les intermédiaires [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* EdRich
Anonyme
Envoyé le 02/08/2021 à 10:43

Bonjour,
Si ton wifi couvre une grande surface tu peux essayer un boîtier CPL ou un système mesh wifi.
C'est un peu cher pour ton souci mais bon...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/08/2021 à 15:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En fait, il utilise son smartphone comme un modem/routeur (point d'accès mobile).
Le smartphone est alors généralement posé près de l'ordinateur. L'ordinateur est donc dans un réseau local composé de lui-même et du smartphone. Le smartphone joue de rôle de passerelle vers internet. Donc utiliser un cpl ou autre ne sert à rien. Par contre puisque les 2 appareils sont proches, les relier par câble USB apporte une amélioration de leur liaison

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 02/08/2021 à 19:34 Modifié par akon_aug

Bonjour,

Merci, je vais essayer la méthode proposée, un peu déconnecté parce que pas tres en forme

Merci

A plus..

OK OK , J'ai eu le temps de brancher le câble directement, la connexion Internet est parfaite

Merci Bien

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum