Déplacer "Windows" de C vers D

akon_aug akon_aug
587 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 23/08/2021 à 14:30


Bonjour Chers Tous,

Mon Disque C est plein saturé (limite rouge) je voudrais déplacer "windows" installé sur le C, vers le disque D qui a plus d'espace, comment faire, et conserver un fonctionnement normal sans problème de mon ordinateur ??

Merci

WIN 10





AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 900 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/08/2021 à 21:21 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
est-ce 2 disques physiques ou bien est-ce 2 partitions ? Windows 10 est suffisamment stable pour travailler sur un seul disque dur (une seule partition) , donc si ce sont des partitions
fusionne les

et si ce sont 2 disques physiques, il faut modifier ton organisation , ne garder que ton système Windows sur le disque C: et placer tes données personnelles dans les bibliothèques sur le D:
Idem lorsque tu installes une application lorsque c'est possible modifier le chemin d'installation qui désigne la plupart du temps le c; et remplacer ce chemin vers un dossier sur le D:

Windows veut toujours démarrer sur le disque que l'on déclare comme principal et qui reçoit la lettre C: donc pour placer Windows sur ton second disque physique , tu dois le réinstaller en désignant ce second disque comme disque d'installation (qui devient ainsi le principal)

Les lettres attribuées aux lecteurs sont des dénominations "logiques", les disques sont reconnus suivant leur position sur la "nappe" (=câble ou connecteur qui les raccorde à la carte mère)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
pascallebel
25 contributions
Membre depuis le 12/10/2015
Envoyé le 27/08/2021 à 10:23


Bonjour,
Est-ce que vous n'avez que deux partitions sur votre disque dur ? Je vous propose deux méthodes pour votre problème.

1. Vous pouvez essayer de réduire la taille du disque D et puis d'étendre le disque C. Cela permet d'éviter l'effacement de données du disque D.

2. En fait, il est possible de transférer le système Windows vers un autre disque. Mais cela supprime toutes les données du disque D. Vous pouvez transférer les fichiers du disque D vers un disque dur externe avant le transfert de Windows. Pour le faire, on peut utiliser un logiciel de transfert de Windows, comme indiqué ici.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum