Ajout SSD 1To sur iMac 21.5" mi-2011 et ventilation

Chrishardy
1 contribution
Membre depuis le 30/08/2021
Envoyé le 30/08/2021 à 11:57

Bonjour,
pour m'amuser et me former au dépannage des iMac, j'ai remplacé sur mon iMac i5 2,5Ghz 21,5" mi 2011, le HDD 500 Go par un SSD 1 To et également booster la ram (4 Go) à 16 Go.
J'ai ensuite installé High Sierra via une clé USB d'installation.

J'ai lu partout, qu'après redémarrage, les ventilos étaient sensés s'affoler et tourner à fond du fait de l'absence de la sonde thermique incorporée au HDD d'origine mais pas au Crucial BX500 1 To. (J'avais donc prévu l'installation de SSD Fan Control).
Le soucis c'est qu'il n'y a absolument aucun bruit de ventilateur pendant son fonctionnement ! J'en suis à me demander si les ventilos fonctionnent normalement !? (Du coup je n'ai pas installé SSD Fan Control !).

Quelqu'un à une explication ? Est-ce normal ? Dois-je installer tout de même SSD Fan Control ?

Merci pour votre future réponse !

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/08/2021 à 13:56

Bonjour,
Logiciel pour surveiller la surchauffe ou non de l'ordinateur à tester, c'est un peu comme SSD Fan Control, cela te donnera une idée de ce qui se passe... maintenant pour faire chauffer un ordinateur, il suffit de lancer plusieurs programmes mais ce sera plutôt la chaleur du processeur qui provoquera le déclenchement des ventilateurs. Le SSD ne peut vraiment chauffer que s'il y a des opérations intensives de lecture et/ou d'écriture, en dehors de cela il est en "stand by".
Comme dit le proverbe : "cela ne s'use que si l'on s'en sert". Idem pour chaque composant "ne chauffe que si l'on s'en sert" en dehors de cela, la température ne doit pas monter excessivement. la T° de l'environnement a aussi une influence : en été en cas de canicule, ou en hiver dans une pièce froide... C'est pour cela par exemple que les pièces contenant des serveurs seront équipées d'un système d'air conditionné qui maintiendra une température de 18 degrés
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum