renvoi de sms/mms (résolu)

toutapp toutapp
771 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 03/09/2021 à 12:48

Bonjour,
Sur mon portable samsungA12 j'envoie des sms avec la messagerie normale.
Pour un seul de mes contacts voudrais une messagerie plus confidentielle. Que me conseillez-vous.

Y a t il un moyen de mettre ses sms à l'abri des regards. j'ai déjà bien cherché, mais ça me paraît rébarbatif.
Merci pour votre aide et bon après midi

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 545 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/09/2021 à 15:52

Bonjour,
il faut déterminer jusqu'à quel point, cela doit être caché
Je viens de trouver shady contacts mais c'est un apk, donc il ne passe pas par le playstore, ce qui est moins sécurisé. On ne sait pas ce qu'elle contient, ni s'il y a une porte d'entrée masquée ou autre programmée par le concepteur qui compromet alors la confidentialité. Des applications sont sur le Store mais elle laisse des traces sur l'appareil , ne fût ce que pour la lancer.

Pourquoi ne pas créer une autre adresse email (fausse identité que l'on peut faire passer pour une copine) seulement accessible via le webmail (empêcher le navigateur d'enregistrer le mot de passe quand il le propose) sur laquelle envoyer une copie du message.
Pour faire une copie, appuyer qq secondes sur le sms, un menu s'ouvre, choisir la commande "copier", aller le "coller" dans la messagerie qui se l'auto-envoie sous forme d'email. Effacer le sms original
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
771 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 08/09/2021 à 10:22

Bonjour,
merci. C'est la solution de refiler ces messages sur une adresse méconnue.
Merci et bonne journée ensoleillée. J'ai un gros problème à résoudre. Le poste tout de suite.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum