MAJ windows 10 echec de MAJ

val_64 val_64
137 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 03/09/2021 à 15:13 Modifié par val_64

Bonjour,
sur PC portable, sous windows 8.1, j'ai echec de MAJ à chaque fois.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
val_64
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 950 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/09/2021 à 16:00

Bonjour,
Tu peux l'installer manuellement, en faisant une recherche sur cette page en tapant son numéro qui commence par KB.... tu auras peut être plusieurs possibilités de téléchargement, bien lire la description pour choisir la version qui correspond à ton système

vérifie si tu ne peux pas réparer et/ou contrôler Windows Update
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 03/09/2021 à 16:33

Bonjour,
il s'agit du PC de mon voisin, excuses pour le manque de détails, les MAJ ne se font pas depuis plusieurs années (2017). le téléchargement ne se fait pas 0 % pendant 30 mn voire plus.
Quelle solution pour y remédier ?
val_64
3 950 contributions
Envoyé le 03/09/2021 à 16:40 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
réinstaller Windows sans perdre de données - Procédure en vidéo en principe, cela remet Windows dans une bonne configuration et permettra à Update de fonctionner correctement, mais j'ai déjà donné un lien dans ma réponse précédente pour réparer Update, ce qui est moins long que de tout réinstaller
S'il y a des fichiers personnels importants faire une sauvegarde sur un moyen externe... AVANT ! car on ne sait pas dans quel état est le disque dur, on est jamais assez prudent !
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 04/09/2021 à 15:37

Bonjour,
j'ai effectué pcspeedcat, mais aucun résultat pour les MAJ.
je viens de constater la version windows. c'est windows 8.1 avec bing.
peut-être qu'il n'y a plus de MAJ pour cette version.
Puis-je réinstaller windows version windows 10 en utilisant l' ID produit ?
val_64
3 950 contributions
Envoyé le 04/09/2021 à 17:47

Bonjour,
pcspeedcat c'est de la merde...
pour passer à Windows 10 suivre ce tuto en téléchargeant windows 10 media creation tool, lien de téléchargement sur la page mentionnée. Normalement la licence Windows 8 sera prise en compte et transformée en licence Windows 10
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 04/09/2021 à 17:55

Bonjour,
où puis je trouver le n° de licence ?
es-ce ID produit ?
val_64
3 950 contributions
Envoyé le 04/09/2021 à 23:03

Bonjour,
tu ouvres une console cmd et tu copies la commande suivante

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

mais en installant Windows 10 à partir de Windows 8, le programme d'installation va la récupérer automatiquement
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 05/09/2021 à 12:31

Bonjour,
j'ai effectué windows 10 media creation tool.
après toutes les étapes, j'arrive à l'écran bleu, puis chargement % , puis petite fenêtre "échec d'installation"
je n'arrive pas à installer windows 10
val_64
3 950 contributions
Envoyé le 05/09/2021 à 18:01

Bonjour,
Ne connaissant pas la machine,
1. tente de vérifier l'intégrité des fichiers Windows, comme ceci

2. sinon commence par faire une vérification du disque sur, avec chkdsk - explication sur ce lien , ou via l'explorateur de fichier se placer sur le disque C: , clic droit, propriétés - sur l'onglet général tu peux déjà faire un nettoyage de disque pour effacer tout ce qui est temporaire, et tu fais pareil avec les fichiers du système. Ceci te permettra de récupérer de la place, ensuite, tu vas sur l'onglet outil et tu lances une vérification des erreurs, cela isolera les mauvais secteurs éventuels.... ensuite tu retentes une installation de Windows 10....

3. si cela ne fonctionne toujours pas, il faut alors aller dans le panneau des périphériques, prendre note des marques et modèle de la carte graphique, de la carté réseau, de la carte son, de la webcam pour pouvoir retrouver éventuellement les pilotes plus tard, créer alors soit une clé ou un CD bootable d'installation... Sauver tous les dossiers et fichiers sur un moyen externe, et réinstaller alors en supprimant toutes les partitions (si la santé du disque le permet) il y a de fortes chances que c'est un pc de marque et que celle-ci a conclu un contrat OEM avec Microsoft, tu peux donc installer Windows sans clé...

4. Si souci, reviens vers moi
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 06/09/2021 à 15:35

Bonjour,
j'ai effectué les points 1 et 2
Mais échec d'installation windows 10
Comment faire pour une clé bootable d'installation ?
val_64
3 950 contributions
Envoyé le 06/09/2021 à 15:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour
c'est indiqué sur le,que j'ai donné précédemment
point n°3 au lieu de choisir "mettre ce pc à niveau" il faut prendre l'autre option "créer un support.... etc..." Avant de se lancer tête baissée dans un souci, il faut bien lire tout ce que le système te présente...
d'accord il est indiqué "pour un autre pc" mais cela peut servir pour n'importe lequel.

Ainsi s'il y a échec de l'installation, il y a peut être un motif indiqué
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 06/09/2021 à 18:45 Modifié par val_64

Bonjour,
j'ai choisi de créer sur support clé USB. L'ordi est un Lenovo.
puis, j'ai redémarré. Mais rien ne s'y passe. Puis, j'ai lancé le fichier setup (dans la clé usb) -> échec de l'installation
pilote Realtek non compatible avec cette version de windows..
j'arrête. Problème non résolu.
Merci pour ton aide.
val_64
3 950 contributions
Envoyé le 07/09/2021 à 21:03 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
si le pc n'a pas démarré sur la clé, c'est qu'il faut aller dans le BIOS pour modifier l'ordre des périphériques ou il faut appuyer sur F12 pour obtenir une fenêtre où tu peux sélectionner sur quel périphérique tu veux démarrer, normalement les touches de fonctions soit pour aller dans le BIOS soit pour obtenir l'écran des options de démarrage s'affiche rapidement entre l'écran de la marque et le démarrage de Windows

Maintenant cette carte realtek a peut être déjà un souci de pilote, il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un petit triangle jaune dessus, dans l'affirmative, il faut aller le pilote chez le constructeur

Donne aussi le modèle du Lenovo

Maintenant, sous Windows 8.1, tu peux via le gestionnaire de périphérique, faire un clic droit sur ce matériel et choisir la commande "désactiver l'appareil" et retenter d'installer Windows 10, tu le réactiveras lorsque tu seras sous Windows 10
val_64 val_64
137 contributions
Envoyé le 09/09/2021 à 17:45 Modifié par val_64

Bonjour,
pour démarre avec clé USB, PC Lenovo, appui continu sur Maj + faire redémarrer.
j'ai trouvé sur le site Lenovo support. Je pense que c'est différent d'un constructeur à l'autre. windows 10 bien installé.
Merci pour ton aide.
val_64

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum