Libre Office Writer _ insertion bisarre

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/09/2021 à 12:00

Bonjour,
J'ai saisi un liste sous forme de tableau, et me remettant à travailler dessus, j'ai la surprise de voir mes nouveaux caractères :
1) systématiquement soulignés,
2) systématiquement colorés en orange-jaunâtre,
et si je pose le curseur sur ces intrus je vois apparaître une bulle me disant :

Inséré : auteur inconnu - (date)

en blanc sur fond noir !
J'ignore comment j'ai pu commettre ces erreurs, impossible de lever le Souligné, de revenir à une police Noire !
Et c'est la première fois que je vois ce genre de sur-souligné en pointillés rouges (Erreur ?) !

Merci.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 566 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/09/2021 à 14:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Aller dans Edition/Modifications/Afficher si coché :► Enlever la coche.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 29/09/2021 à 16:01

Merci, mais rien ne ressemble à ce chemin à partir de Edition.
Le + approchant du menu est : Suivi des modif (- Enregistrer - Afficher - Gérer - Etc...)
La bulle s'ouvre toujours sur "Inséré : auteur inconnu - (date)" que je ne sais même pas d'où ça vient mais pire la couleur de toute nouvelle frapper est passée au bleu !

Info utile ? C'est un libre Office V.2.0 De Mozilla Public Licence
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
3 566 contributions
Envoyé le 29/09/2021 à 17:03 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

C'est que l'enregistrement des modifications est en cours il faut le couper il faut donc aller dans Edition - Suivi des modifications et recliquer sur "Enregistrer" ceci arrête l'enregistreur

NB: dans la barre latérale droite, l'avant dernière icône permet d'afficher une fenêtre avec toutes les modifications enregistrées, il suffit de tout rejeter

Quand tu es dans Writer tape sur F1 cela ouvre le fichier d'aide; (via la liste déroulante "Module" sélectionne Writer), quand les rubriques sont affichées
et dans la case recherche commence à taper "suivi des modifications"
tu as alors une page qui se charge dans ton navigateur
dans le lien local (puisque c'est sur ton disque dur) suivant

C:\Program Files\LibreOffice\help\fr\text\shared\guide/redlining_enter.html

il serait peut être temps de passer à une version nettement plus récente
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 29/09/2021 à 17:59

Bonjour,
C'est ta première proposition qui c'est montrée adaptée, merci.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais absolument pas comment j'ai bien pu déclencher un truc pareil ! ! ! L'âge ? Le neurone ? L'alcool ? La digestion ? Le surmenage ?...
Oui il me faut changer de version... je sais bien... mais c'est un peu comme changer de chaussures en marchant [:o)]
Enfin merci et bisoux ma poule !

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 29/09/2021 à 18:22

En tout cas avec F1 je découvre tout un monde ! Par contre tout ce qui suit ne correspond pas. Pas grave, les jours de panne du réseau orange, je saurai quoi lire en attendant la reconnexion [:o)]
3 566 contributions
Envoyé le 29/09/2021 à 23:21

Bonjour,
ça ne correspond pas parce que moi, j'ai la version 7 [:D] et que depuis la 2, il y a eu du changement
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 30/09/2021 à 10:40

Bonjour,
Tu me rassures ! pardonne-moi.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum