Ecran bleu

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 30/09/2021 à 09:52

Bonjour cher Tous,

* Qu'est ce qui provoque un écran bleu?

* Est ce normal normal l'apparition d'un masque bleu une fois par semaine sur un ordinateur?

* Le masque bleu serait une défaillance du windows installé, ou une défaillance matérielle?

* Réinstaller windows ou une version supérieure pourrait résoudre le problème d'écran bleu?

Merci

WIN7

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/09/2021 à 11:39 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Sur cet écran bleu, il y a des indications qui permettent de s'orienter. Un écran bleu est souvent causé par un conflit matériel, pas le bon pilote par exemple...
mais ce qui est bizarre c'est la périodicité. ce qui indique qu'un seuil de quelque chose est atteint.
Ton disque dur ne serait-il pas à saturation ? ou cela peut venir d'une barrette mémoire défectueuse à un certain niveau de charge.
Nous avons besoin d'avoir les indications que donne l'écran bleu mais la pose de diagnostic n'est pas certaine car parfois le message est tellement abscons que l'on ne sait rien déterminer
NB: les actions faites juste avant le plantage peuvent aussi pister la panne; Est-ce toujours les mêmes ? Est-ce toujours le même logiciel qui fait planter l'ordi ? etc...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 30/09/2021 à 12:29

Bonjour,
Ok, je vérifie tout çà, et je refais un autre mail, j'attends au prochain écran bleu

Merci
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum