Powerpoint - Retour sur slide accueil après inactivité

Cédric C
15 contributions
Membre depuis le 07/10/2021
Envoyé le 07/10/2021 à 14:11

Bonjour,

j'ai créé une présentation pour une diffusion sur une borne interactive en libre service et je souhaiterai que le diaporama retourne à la première diapositive après 2 minutes d'inaction.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Cédric

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/10/2021 à 15:32

Bonjour,
La solution sans doute
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Cédric C
15 contributions
Membre depuis le 07/10/2021
Envoyé le 08/10/2021 à 09:43

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réactivité.
La vidéo ne correspond pas exactement à ma demande. En effet, mon diaporama ne tourne pas tout seul. Il est conçu qu'avec des liens à cliquer sur chaque page afin de naviguer dans la présentation dans l'ordre souhaité par l'utilisateur. L'utilisateur peut arrêter le visionnage quand bon lui semble et donc sur n'importe quelle diapo.
Je souhaiterai qu'après 2 minutes d'inactivité le diaporama retourne tout seul à la 1er slide.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.

Bonne journée.
Cédric

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/10/2021 à 14:49 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Bon, j'ai un peu fouillé internet et je découvre que si le diaporama est bien défini pour fonctionner sur une borne (onglet diaporama - configurer le diaporama - cocher l'option "visionner sur une borne (plein écran)". Le diaporama est prévu pour tourner indéfiniment tant que l'on actionne pas la touche ESC, dès qu'il arrive sur la dernière diapositive, il revient automatiquement sur la première
certains parlent de 5 minutes. Néanmoins, j'ai testé ce n'est pas concluant

Par contre,
1. Toujours le configurer pour fonctionner sur une borne
2. il faut aller sur l'onglet Transition - Groupe minutage - Définir un temps pour passer à la diapositive suivante comme montré ici
et cliquer sur Appliquer partout (Attention, c'est en secondes)
A toi donc d'évaluer un temps moyen qu'un utilisateur néophyte prendrait pour remplir les données et envoyer le diaporama.
Prends une sécurité car l'utilisateur risque de voir le diaporama passer sur la dia suivante avant qu'il n'ait eu le temps de remplir les informations. Maintenant s'il y a un bouton sur chaque dia pour revenir sur la dia précédente, c'est un demi-mal

reste un souci, si les données sont remplies mais ne sont pas envoyées, elles restent visibles, il faudra sans doute mettre un bouton pour réinitialiser le "formulaire"

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum