Changer le processeur pour compatibilité W11

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 09/10/2021 à 12:05

Bonjour,
Mon PC ASUS M32 CG n'est pas compatible W11 pour la seul et unique raison de la non comptabilité du processeur Intel i5 6400 CPU 2.7 GHz.
Les experts peuvent-il me dire s'il est possible de de changer le processeur par un modèle plus récent compatible W11 ? Carte mère Asus Tek Chipset Intel.
Par un grand merci pour vs réponses et je l'espère une solution.
A+

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 543 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/10/2021 à 13:11 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pourquoi faire des frais installer Windows 11 sur un PC non compatible maintenant j'ai testé Windows 11 dans une machine virtuelle, les plus grands changements
tu n'as plus de Windows à la une (changement d'images sur l'écran d'accueil)
le menu se place au milieu de l'écran au lieu de coller à gauche (mais on peut aussi le faire, du coup, quel intérêt ? La présentation du menu démarrer est un peu différente mais ce n'est vraiment pas vital... Les icônes sont un peu plus colorées... mouais bof, ce n'est pas cela qui le fait fonctionner mieux
à consulter
Les jeux android, bin sur windows 10 il suffit d'installer un émulateur comme par exemple Big Nox il y a aussi bluestack
le pour et le contre

Bref, vous l'avez compris, cela ne m'a pas ébloui, les performances ne sont pas augmentées... Peut être que l'avancée majeure vient de la sécurité due à la puce TPM2 mais jusqu'à quand ? et le graphisme, bof, ce n'est pas les coins arrondis qui sont extraordinaires. Bref Microsoft a encore du taf pour me convaincre

Alors la configuration minimale, ah ah, elle me fait bien rire car elle est fausse, si tu fais tourner un Windows avec cette configuration, tu vas droit au suicide et ça, ça fait longtemps

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 543 contributions
Envoyé le 09/10/2021 à 14:55

Bonjour,
il faut plus de renseignement sur la carte mère Comment faire... sur ce lien
car Asus Tek Chipset Intel, cela indique juste la marque et qu'elle abrite un processeur intel
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
triphase triphase
192 contributions
Envoyé le 09/10/2021 à 15:21

Bonjour,
les éléments demandés sur la carte mère ::
AsusTek computer inc M32CD 151056339801803 version 1xx
Permettent -ils de vérifier
si l'ont peux changer le processeur par un plus récent compatible W11 .
A+

3 543 contributions
Envoyé le 09/10/2021 à 18:39 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Cela ne vaut pas la peine de mettre à jour ce pc, tu vas perdre ton temps et ton argent, car il n'y a pas que le processeur qui pose souci , il y a aussi la carte mère qui doit être changée car elle doit être équipée de la puce TPM 2.0 voir cette page

Donc à ta place, si tu veux vraiment passer à Windows 11 j'irai lire la vidéo que j'ai mis dans la réponse précédente, je modifie le registre comme indiqué et j'installe Windows 11 ou mieux encore j'attends... car Microsoft va faire machine arrière, ils viennent de mettre obsolètes à mon estimation 80 % du parc mondial d'ordinateurs tournant sous Windows et je vois mal toute cette population racheter dans l'immédiat du matériel alors que Windows 10 tourne encore correctement, s'ils ne le font pas Windows 11 va se payer un gros flop ! Je ne sais pas à quoi ils pensent dans cette société, mais ils ne sont plus sur la même planète ou alors le PDG est devenu fou..

De plus, toutes les personnes qui l'ont testé en version preview mais déjà actuellement nous présentent un produit qui n'est pas terminé (comme d'habitude) il y a plein de trucs qui n'ont pas été repris... un truc tout simple pouvoir placer la barre des tâches sur les 4 bords de l'écran, bin ce n'est plus possible... et il y a plein d'autres détails qui sont absents, ça va gueuler sur la toile.
triphase triphase
192 contributions
Envoyé le 10/10/2021 à 11:05

Bonjour, Bipbipcoyote
Ma carte mère est bien équipée de TPM 2.0 qui est activé.
La question que je me pose est supporterait-elle un processeur plus récent 8ème génération compatible W11 ? Si oui
A quelle cout ?
Le site d'Asus n'est pas très loquace.
A+

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum