Imprimante Brother MFC-J6945DW fonction FAX (résolu)

* SeilerYan
Anonyme
Envoyé le 21/10/2021 à 09:47

Bonjour,

Je rencontre un autre problème avec ma MFC.J6945DW.
Je ne sais pas comment paramétrer l'imprimante pour utiliser la fonction FAX, j'ai suite à mes essais le message suivant :
Allez à Gestion à partir du web en tapant l'adresse IP de cette machine...................et définissez le serveur de messagerie.
Je suis donc allé "dans la gestion de l'imprimante à l'aide de l'adresse IP et mot de passe", mais c'est là que je suis perdu !!!!!! un internaute sympa pourrait-il me venir en aide ?
Merci infiniment d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/10/2021 à 12:39 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je pense que le souci vient de ta ligne téléphonique... En effet, les FAX sont en voie de disparition car ils fonctionnent sur une ligne téléphonique analogique et fonctionnait avec un modem ceux qui fonctionnaient avec ce son si caractéristique. Or tous les opérateurs sont passés à une téléphonie digitale
Ce que ton imprimante te propose c'est d'envoyer tes scans par emails (qui sont digitaux) à un service qui retransmettrait ceci en analogique, ce qui est un peu débile, à moins de devoir envoyer quelque chose au milieu de la pampa

On utilise donc maintenant les emails avec pièces en attache si l'on doit fournir un document. Tu dois donc régler ton imprimante pour qu'elle soit en réseau soit par WiFi soit par câble avec des connecteurs RJ45, soit raccordée avec un câble USB
Une fois sur le réseau, on peut envoyer ce que l'on scanne vers ton ordinateur ou vers une adresse email directement à partir de l'imprimante

Regarde dans ton manuel ou sur ce lien

https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=ch&lang=fr&prod=mfcj6945dw_us_eu_as&faqid=faq00100429_001

Normalement avec les Brother, tu as un logiciel qui fait le travail ci-dessous mais tu peux aussi le faire "manuellement"

Dans la configuration WiFi tu dois renseigner 3 choses
une adresse IP locale qui doit commencer certainement par 192.168.x.x
Un masque de sous réseau qui est 255.255.255.255
Une adresse de passerelle (c'est ta box routeur) qui doit faire 192.168.x.1 en principe
Alors comment mettre un chiffre à la place des x.. Sur ton ordinateur tu ouvres une console, sous Windows, dans la case recherche (= la petite loupe) tu tapes CMD
et dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes IPCONFIG /ALL, cela va lister ta configuration
Les réseaux privés (ceux que nous avons à domicile) sont la plupart du temps sur
192.168.0.0 ou 192.168.1.0
Le dernier 0 représente le réseau, ensuite le routeur (= la passerelle) est souvent configuré en 192.168.0.1 ou en 192.168.1.1. Ensuite sur le routeur tourne un service nommé DHCP qui distribue les adresses suivantes, aux appareils qui se connecte au réseau... Seulement voilà à une imprimante, il faut lui donner une adresse IP fixe sinon si elle change , il faudrait refaire une détection à chaque fois, donc il faut lui donner une IP par exemple en 192.168.0.20 ou 192.168.1.20 (je suppose que tu n'as pas plus de 19 appareils à la maison
Donc en fait, tu dois surtout vérifier le 3ème chiffre car d'un opérateur à l'autre, ça peut être différent
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* SeilerYan
Anonyme
Envoyé le 21/10/2021 à 13:36

Bonjour,

Merci infiniment pour cette explication.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum