configuration IP non valide

arivemal arivemal
215 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 24/10/2021 à 17:33

Bonjour,
Je veux remplacer mon modem tp-link qui est vieux et tombe en panne souvent par un neuf mais je ne peux pas la configurer, je vais de pb en pb , je ne peux même pas activer le 192.168.1.1, et quand je remet l'ancien ca remarche. A force de chercher il est conseillé de réinitialiser le réseau, mais avant de le faire voila mes questions :
1 - Faut t'il le réinitialiser en branchant le nouveau modem ou non ???
2 - Si je le fait est ce que ca ne va pas empêcher l'ancien de fonctionner ??? puisque le réseau sera réinitialiser.
Merci de votre aide

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/10/2021 à 13:30

Bonjour,
Je ne comprends pas ton infrastructure comment es-tu branché sur internet ?
décris nous le parcours de ton réseau en commençant par ton pc

et quelle est la marque et le modèle du nouveau car il n'est sans doute pas configuré pour fonctionner en 192.168.1.0. mais sur un autre panel d'adresse

Ton ou tes appareils sont bien configurés pour recevoir une IP via le service DHCP qui en principe tourne sur le routeur ?

Que dit son manuel ?
Je ne comprends pas ce que tu entends par réinitialiser le réseau ! puisque que je suppose que nous parlons bien d'un modem-routeur (ce que l'on nomme plus communément une box) et c'est donc lui qui distribue le réseau interne via DHCP et sur lequel il reçoit un IP de ton fournisseur internet pour jouer son rôle de passerelle

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
arivemal arivemal
215 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 27/10/2021 à 16:26

Bonjour Bipbipcoyote.
Mon installation est la même depuis des années. Ordi tour avec windows 10 pro, sur lequel est branché mon modem TP-link DSL 2640B que je veux remplacer par un TP-link Archer D50. Quand je debranche l'ancien pour mettre le D50 je peux m^reme pas aller sur le 192.168.1.1 comme mentionné sur la fiche du modem qui donne une procédure que j'ai suivi >>>> 1) branche le câble ethernet liaison PC modem, 2) allumer le modem, 3) ouvrir le navigateur et dans la barre d'adresse tapé 192.168.1.1 et aprés le configurer avec les éléments données et qui sont derrière le modem et c'est la que ca coince quand je tape 192.168.1.1 il n'y va pas et me dit que l'adresse IP n'est pas valide, voila ou j'en suis j'ai essayé par un autre numéro comme dit sur le site 192.168.0.1 mais pareil ca coince quelque part.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/10/2021 à 19:25

Bonjour,
Normalement sur Windows (10 notamment) tu peux détecter tous les réseaux qui sont autour de toi dans un rayon de 80 mètres (donc même ceux de tes voisins), tu dois donc rechercher dans la liste celui qui se nomme TpLink.....
ici sur cette page comment faire suivant la version de ton OS

sur cette page ils disent à l'étape 2 qu'il faut taper http://tplinkwifi.net dans le navigateur mais je m'y connecterai d'abord avec un câble RJ45 le temps de configurer tout le bazar

et sur cette page, ils parlent d'un cd d'installation le possèdes-tu ? l'as-tu utilisé ?

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum