La Fibre (bis) demande urgente (résolu)
Bonjour,
sur mon espace client un avis indique au 17 novembre 2021 la
date limite permettant l'installation de la fibre sans augmentation
l'abonnement ainsi que l'installation gratuite dans l'appartement.
Le nécessaire est fait depuis plusieurs mois > dans la résidence.
Ci-dessous, le lien vers la demande précédente :
La fibre avant le 17 novembre 21
Le fournisseur de téléphonie/internet doit me contacter en début
d'après-midi pour confirmation ou non.
Dates prévues
> pour livraison de nouvelle box, (l'actuelle serait obsolète etc. )
> l'intervention d'un technicien pour le passage des fils etc.).
Précision, jusqu'à ce jour tout fonctionne bien, tél. et internet
je n'utilise pas le décodeur (non pris lors de l'abonnement.)
J'hésite beaucoup, est-ce vraiment nécessaire de passer à la fibre
actuellement, histoire de passer des fils de cuivre à ceux de verre,
si j'ai bien compris - obligatoire dans peu de temps - (entendu)
si quelqu'un peut me renseigner, donner un avis, avant 14h ..
merci
sur mon espace client un avis indique au 17 novembre 2021 la
date limite permettant l'installation de la fibre sans augmentation
l'abonnement ainsi que l'installation gratuite dans l'appartement.
Le nécessaire est fait depuis plusieurs mois > dans la résidence.
Ci-dessous, le lien vers la demande précédente :
La fibre avant le 17 novembre 21
Le fournisseur de téléphonie/internet doit me contacter en début
d'après-midi pour confirmation ou non.
Dates prévues
> pour livraison de nouvelle box, (l'actuelle serait obsolète etc. )
> l'intervention d'un technicien pour le passage des fils etc.).
Précision, jusqu'à ce jour tout fonctionne bien, tél. et internet
je n'utilise pas le décodeur (non pris lors de l'abonnement.)
J'hésite beaucoup, est-ce vraiment nécessaire de passer à la fibre
actuellement, histoire de passer des fils de cuivre à ceux de verre,
si j'ai bien compris - obligatoire dans peu de temps - (entendu)
si quelqu'un peut me renseigner, donner un avis, avant 14h ..
merci
Bonjour,
il est certain que la fibre a un débit nettement supérieur au câble en cuivre. Donc ton internet serait plus rapide, c'est plus de confort... c'est à peu près le seul avantage. Tu dois surtout te pencher sur le prix de l'abonnement, si ce n'est que légèrement plus cher, ça vaut certainement le coup
il est certain que la fibre a un débit nettement supérieur au câble en cuivre. Donc ton internet serait plus rapide, c'est plus de confort... c'est à peu près le seul avantage. Tu dois surtout te pencher sur le prix de l'abonnement, si ce n'est que légèrement plus cher, ça vaut certainement le coup
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki
226 contributions
226 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 07/11/2021 à 05:45 Modifié par lamoki
Bonjour, merci Bipbipcoyotte
La gratuité de l'installation sans augmentation de l'abonnement
jusqu'au 17 novembre j'hésitais toujours malgré les avantages.
Le fournisseur me rappelait hier après midi pour accord ou non.
Fixer la date pour l' intervention de leur technicien plus livraison
d'une nouvelle box indipensable à la fibre etc.
Répondu oui hier après-midi suite à leur appel.
Par contre je crains que le téléphone filaire ne soit plus adapté,
je n'ai pas posé la question mais lu sur un article via internet.
Il faudrait un téléphone à résonnance vocale > DECT
Bon dimanche, merci encore.
dimanche en matinée
edit, regret d'avoir répondu oui, trop de tracas via l'installation,
d'après les proches voisins dans la résidence, je crois qu'il y
a 48 heures pour renoncer, je vais tenter malgré que ce soit
dimanche. Et puis la box qui va arriver par Poste alors que
c'était prévu par le biais d'un relais commerce, aie !..
La gratuité de l'installation sans augmentation de l'abonnement
jusqu'au 17 novembre j'hésitais toujours malgré les avantages.
Le fournisseur me rappelait hier après midi pour accord ou non.
Fixer la date pour l' intervention de leur technicien plus livraison
d'une nouvelle box indipensable à la fibre etc.
Répondu oui hier après-midi suite à leur appel.
Par contre je crains que le téléphone filaire ne soit plus adapté,
je n'ai pas posé la question mais lu sur un article via internet.
Il faudrait un téléphone à résonnance vocale > DECT
Bon dimanche, merci encore.
dimanche en matinée
edit, regret d'avoir répondu oui, trop de tracas via l'installation,
d'après les proches voisins dans la résidence, je crois qu'il y
a 48 heures pour renoncer, je vais tenter malgré que ce soit
dimanche. Et puis la box qui va arriver par Poste alors que
c'était prévu par le biais d'un relais commerce, aie !..
Bipbipcoyote
4 359 contributions
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/11/2021 à 13:24 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
En principe, on branche le téléphone sur une prise RJ11 sur la box, c'est déjà le cas en principe sur ta box ADSL actuelle. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ton téléphone
Même si cela te fait un peu peur, si l'abonnement n'est trop onéreux, c'est tout de même mieux de faire ce pas technologique... C'est maintenant une technique éprouvée, je ne vois pas d'où tes voisins seraient mécontents . la connexion est tout de même plus rapide, c'est un confort bien agréable
En principe, on branche le téléphone sur une prise RJ11 sur la box, c'est déjà le cas en principe sur ta box ADSL actuelle. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ton téléphone
Même si cela te fait un peu peur, si l'abonnement n'est trop onéreux, c'est tout de même mieux de faire ce pas technologique... C'est maintenant une technique éprouvée, je ne vois pas d'où tes voisins seraient mécontents . la connexion est tout de même plus rapide, c'est un confort bien agréable
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki
226 contributions
226 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 07/11/2021 à 14:18 Modifié par lamoki
Bonjour, merci Bipbipcoyotte, ton message est rassurant.
Le prix de l'abonnement reste le même d'après la promo
si confirmation faite avant le 17 novembre validé hier.
Pour le téléphone DECT si le mien ne fonctionnait plus,
> lien vers
ferais un retour après la connexion de la nouvelle box
edit : mon téléphone
Le prix de l'abonnement reste le même d'après la promo
si confirmation faite avant le 17 novembre validé hier.
Pour le téléphone DECT si le mien ne fonctionnait plus,
> lien vers
ferais un retour après la connexion de la nouvelle box
edit : mon téléphone
Bonjour,
où se trouve branché ton téléphone actuel ? s'il est sur une borne de ta box; il fonctionnera sur celle de la fibre optique
où se trouve branché ton téléphone actuel ? s'il est sur une borne de ta box; il fonctionnera sur celle de la fibre optique
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
oui le téléphone filaire Amarys est branché à la box 4 actuelle
depuis le changement de box précédent il y a quelques mois.
Il fonctionne parfaitement. Merci
oui le téléphone filaire Amarys est branché à la box 4 actuelle
depuis le changement de box précédent il y a quelques mois.
Il fonctionne parfaitement. Merci
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum