Mettre en gras texte suivant case à cocher sur Word (résolu)

* Xav33820
Anonyme
Envoyé le 10/11/2021 à 09:46

Bonjour,

Je souhaiterais insérer dans un document Word 2016 des cases à cocher qui si elles sont cochées, mettent le texte qui suit en gras.

Est-ce possible ?

Si oui, pouvez-vous m'aider à mettre cela en place, svp ?

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

Xavier

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/11/2021 à 11:11 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Le plus simple est de mettre en place un contrôle activeX . Attention par défaut Word propose des contrôles de formulaire hérités (anciens) il faut cliquer sur l'icône qui représente une boîte à outils pour voir les activeX,

On place donc une case à cocher activeX sur le document, par défaut la première placée reçoit le nom de CheckBox1. On se retrouve donc en Mode Création (surligné en bleu habituellement dans la barre de menus) ... On édite les propriétés ; commande qui se trouve juste en dessous de Mode Création.. et l'on modifie dans la fenêtre qui s'affiche la propriété "Caption" pour y placer le texte que l'on souhaite afficher

lorsque c'est fait, on se rend dans le VBE (visual basic editor) avec la combinaison de touches ALT+F11.
Dans la colonne de gauche, on déploie Project (nom du document) . On sélectionne ThisDocument et on colle le code suivant

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox1 = True Then
CheckBox1.Font.Bold = True
Else
CheckBox1.Font.Bold = False
End If
End Sub

On refait pareil si l'on a une seconde case à cocher en modifiant le nom du contrôle si tu gardes les noms par défaut la seconde case portera le nom de CheckBox2 etc..
mais tu peux personnaliser la propriété name pour mieux t'y retrouver et bien entendu adapter le code avec ce nom personnalisé

Sortir du mode création

PS: pour modifier l'aspect de la case et du texte, il faut aller sur la propriété Font et cliquer sur les 3 petits points visibles sur la droite et éditer alors les caractéristiques de la police, sa taille etc
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Xav33820
Anonyme
Envoyé le 14/11/2021 à 22:36

Bonjour,
Merci pour cette réponse qui satisfait tout à fait ma demande.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum