Calendrier Outlook : raccourcis pour assignation de tâches ?

* Boris
Anonyme
Envoyé le 02/12/2021 à 10:38

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

Etant chef d'équipe, je crée des taches sur mon calendrier Outlook pour la semaine de travail et les dispaches après une à une à mes techniciens avec un calendrier propre que je leur ai partagé.

Serait-il possible, dans un soucis de gain de temps, de pouvoir attribuer directement les taches créées sur mon calendrier au calendrier de mes techniciens via une touche raccourcis (comme les code couleur par exemple) ?

Cordialement,

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/12/2021 à 16:57 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement faire un SEUL calendrier et le PARTAGER avec chaque membre de l'équipe, il suffit alors d'attribuer une couleur à chaque membre, de rédiger la tâche, de la sélectionner et de la colorer + gras et de placer le nom du responsable devant, attribuer une catégorie éventuellement à la tâche exemple

Paul : repeindre le portail (cette phrase colorée en bleu après sélection)
Pierre : bêcher le jardin (cette phrase colorée en vert foncé après sélection )
André : remettre en ordre la cabane à outils (en rouge)
etc...
Bien entendu, toujours respecter chaque jour le code couleur pour chacun

ou au lieu de passer par un calendrier, c'est de créer des tâches que tu attribues à tes collaborateurs, tu peux aussi mettre un code couleur en créant des catégories (icône Classer) à leurs noms ... En passant par la commande "Affecter une tâche" dans le ruban, le collaborateur reçoit un email lui attribuant la tâche, cela est visible dans ses tâches et il peut aussi en faire automatiquement l'inscription dans son calendrier ou les afficher en dessous ou sur le côté. Il peut ensuite ré ouvrir la tâche et remplir l'état d'avancement que tu verras aussi dans ton Outlook

vidéo intéressante à partir de la minute 21 pour toi
une autre sur la gestion des tâches mais il n'est peut être pas utile d'utiliser OneNote
encore une autre autour de la minute 27 et suivantes
et surtout pour toi
faire un tableau de bord c'est à dire créer des vues sur les tâches et calendrier en les regroupant suivant certains critères que tu détermines
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum