avis avant achat Asus Zenbook UM431DA-AM045T

noelfred noelfred
13 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 17/12/2021 à 10:20

Bonjour, avant achat de ce pc qui a deux ans ,j'aimerais connaître vos avis svp
Utilisation suite bureautique ,films,retouche photo,internet .C'est pour ma fille qui rentrera en licence l'année prochaine ,à priori il tient 7à8 H sur la batterie
d'après la config il est éligible à W11...

AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 736 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/12/2021 à 10:36 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
cette question me semble bizarre puisqu'on la retrouve mot pour mot ce lien
Néanmoins, à part l'avis sur la batterie qui est correct, mais universel pour tout ce qui est portable. L'absence de port ethernet est dommage en effet, mais ce pc sera principalement utilisé sur le WiFi (sinon pourquoi choisir un portable) et puis pour environ 20 euros on peut toujours acheter un adaptateur USB-RJ45. Malheureusement il n'y a qu'un seul port USB et donc si tu utilises une souris avec ou sans fil il faudra acheter un démultiplicateur de ports USB si tu dois y avoir recours si tu utilises un autre appareil ou débrancher la souris et utiliser le touchpad, ça peut devenir vite la galère.
Cet Asus est un pc milieu de gamme i5, 8 méga de ram mais la carte graphique vient en prendre une partie, 512 go de disque dur, écran 14 pouces, pas de lecteur dvd

Donc, on va dire qu'il offre les services minima,
bureautique : oui,
retouche photo : de base pour de petites modifications
internet : oui
éligible W11 sans doute puisque le processeur est de 11 génération mais comme il est stipulé sur l'autre forum, W11 est surtout une retouche esthétique (graphique) de l'OS. Je l'utilise sur un pc non éligible (oui c'est possible, il y a plein de tutos sur YouTube qui expliquent comment faire) et franchement, il aurait pu simplement faire conjointement une mise à jour de Windows 10, car la plupart des gens ne vont pas acheter du nouveau matos pour leur faire plaisir, mais bon, c'est un autre sujet.

Mon avis personnel, ce pc n'est pas mauvais si l'on est conscient de ses limites.
(Pas assez de ports, disque dur un peu limite, clavier compact (pas de clavier numérique à part), pas de dvd mais ils sont souvent absents de nos jours, carte graphique prend la mémoire du pc donc pas de jeux 3D par exemple). On va donc dire qu'il peut impressionner quelqu'un qui n'utilise pas d'ordinateur habituellement mais cette personne risque d'être vite déçue après un temps assez court d'utilisation car elle va venir buter sur une des limitations assez rapidement... C'est un peu comme si tu achètes quelque chose qui ressemble à une Ferrari et que bien vite tu risques de réaliser que c'est une 2CV déguisée [:D]

Néanmoins, si j'ai un conseil à donner : quand vous achetez du matériel, visez le haut de gamme du moment, à terme vous ferez des économies car vous remplacerez votre pc beaucoup plus tard. Evidemment sur le moment, c'est plus cher
Donc,
un processeur i7 11 génération (comment les reconnaître, le numéro de version commence par ces chiffres)
1 Téra de disque dur SSD
8 voire 16 Gigas de mémoire vive (RAM)
une carte graphique soit doublée soit haut de gamme comme nVidia ou AMD qui fonctionne sur leur mémoire propre
un écran le plus grand possible (17 pouces mais je pense qu'ils sont délaissés pour un 16 pouces et quelques)
un clavier numérique à côté du clavier alphanumérique
un maximum de ports (USB - 3 ou 4, HDMI - 1, RJ45 - 1 )
WiFi , Bluetooth
Si l'on est amateur de musique, faire attention à la sortie audio car souvent en portable, il faut brancher des écouteurs mais on peut en trouver qui rendent un son convenable via leurs haut-parleurs. NB : tous les écouteurs ne sont pas non plus tous de meilleures qualités, ainsi par exemple, j'entends une nette différence entre des écouteurs qui m'ont été livrés avec mon smartphone et d'autres achetés en grande surface (je reconnais, je n'ai peut être pas mis le prix qu'il fallait)

Voilà j'espère que ceci t'éclairera et que te voilà mieux armé pour faire un choix

Une dernière chose, je te déconseille d'acheter Apple, tu vas te retrouver dans un carcan de matériel - propriétaire, c'est cher, pas plus performant qu'un pc, des mises à jour d'OS laborieuses voire impossible car les performances sont liées au matériel. Une trop grande dépendance au compte Apple et tu n'as pas intérêt à oublier ton mot de passe !! bref, pas d'Apple, c'est mon avis mais chacun fait ce qu'il lui plaît, il y a des aficionados qui ne jurent que par cette marque, chacun son choix !
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum