supprimer une boite mail sans supprimer le compte (résolu)
Bonjour,
A TOUS JOYEUX NOEL !
je ne réussis pas à suivre un tuto youtube qui explique comment faire ,je ne trouve pas les infos demandées dans les pages
Merci de m'aider
[
A TOUS JOYEUX NOEL !
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
je ne réussis pas à suivre un tuto youtube qui explique comment faire ,je ne trouve pas les infos demandées dans les pages
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Merci de m'aider
[
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
Bonjour,
Joyeuses fêtes pour toi aussi
Pourquoi ne pas simplement vider les différents dossiers qui composent la boîte email ? et créer un règle de message qui supprime les emails au fur et à mesure qu'ils arrivent. Comment faire ? cela dépend du domaine de la messagerie (ce qui se trouve après l'@) et du logiciel ou l'interface que tu utilises pour relever les courriers Donne plus de détails, stp
Joyeuses fêtes pour toi aussi
Pourquoi ne pas simplement vider les différents dossiers qui composent la boîte email ? et créer un règle de message qui supprime les emails au fur et à mesure qu'ils arrivent. Comment faire ? cela dépend du domaine de la messagerie (ce qui se trouve après l'@) et du logiciel ou l'interface que tu utilises pour relever les courriers Donne plus de détails, stp
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
En fait , cette adresse s'impose alors qu'elle n'est pas ma boite principale , impossible de passer outre , Gmail me la propose systématiquement en premier !
ca m'agace !
en nettoyant avec CCleaner ne devrait elle pas reprendre son anonymat tant que je ne la sollicite pas ? ou un autre nettoyage ?
c'est ce qui se passait jusqu'à récemment
que ce soit sur Micros Edge ..ou chrome !
Comment juste nettoyer , elle me sert pour qq sites précis
voilà ...
En fait , cette adresse s'impose alors qu'elle n'est pas ma boite principale , impossible de passer outre , Gmail me la propose systématiquement en premier !
ca m'agace !
en nettoyant avec CCleaner ne devrait elle pas reprendre son anonymat tant que je ne la sollicite pas ? ou un autre nettoyage ?
c'est ce qui se passait jusqu'à récemment
que ce soit sur Micros Edge ..ou chrome !
Comment juste nettoyer , elle me sert pour qq sites précis
voilà ...

4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/12/2021 à 18:01 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Non ccleaner ne changera rien à cela... je suppose que tu utilises le webmail à partir de la page https://www.google.fr.... et qu'ensuite tu cliques sur la mention GMail... Oui, Madame mais prends tu la peine de vérifier l'avatar jusque à côté ?
car le GMail qui va s'ouvrir correspond à celui-ci, en cliquant sur l'avatar tu peux d'ailleurs ajouter tous les comptes Google que tu gères et ainsi basculer facilement entre eux et donc d'afficher la boîte de réception correspondante
idem pour tous les autres services Google comme le cloud, le carnet d'adresse etc (icône représentant 9 petits carrés)
Non ccleaner ne changera rien à cela... je suppose que tu utilises le webmail à partir de la page https://www.google.fr.... et qu'ensuite tu cliques sur la mention GMail... Oui, Madame mais prends tu la peine de vérifier l'avatar jusque à côté ?
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
idem pour tous les autres services Google comme le cloud, le carnet d'adresse etc (icône représentant 9 petits carrés)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
mais oui ...
l'avatar est toujours celui de ma boite principale
et si je xlik , on me propose :
--de gérer mes parametres de profil (ce qui ne mene à rien ds ce cas )
--- un profil 2
- navigation en tant qu'invité
ce que tu expliques .. c'est bien ce qui se passait avant ce souci !
JOYEUX NOEL...
mais oui ...
l'avatar est toujours celui de ma boite principale
et si je xlik , on me propose :
--de gérer mes parametres de profil (ce qui ne mene à rien ds ce cas )
--- un profil 2
- navigation en tant qu'invité
ce que tu expliques .. c'est bien ce qui se passait avant ce souci !
JOYEUX NOEL...

4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/12/2021 à 12:40 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
vide le cache de ton navigateur
quand je parle de gérer plusieurs comptes, tu dois te retrouver dans la situation suivante (ici j'ai 5 comptes en plus du mien) il me suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour basculer sur ce compte et à partir de là, j'ai les services qui lui correspondent

Quand tu cliques sur ton avatar, tu as la commande "Ajouter un compte". Tu t'identifies avec l'adresse et le mot de passe la première fois
Joyeux Noel, Bonne Année
vide le cache de ton navigateur
quand je parle de gérer plusieurs comptes, tu dois te retrouver dans la situation suivante (ici j'ai 5 comptes en plus du mien) il me suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour basculer sur ce compte et à partir de là, j'ai les services qui lui correspondent

Quand tu cliques sur ton avatar, tu as la commande "Ajouter un compte". Tu t'identifies avec l'adresse et le mot de passe la première fois
Joyeux Noel, Bonne Année

Anonyme
Envoyé le 27/12/2021 à 10:13
Bonsoir
eeuhh c'est quoi l'avatar ?
a droite en haut ,je vois la petite image qui correspond à ma boite principale ,c'est bien le souci
elle seule est en synchro avec les autres ordi et ce n'est pas elle qui est proposée à l ouverture
si je clik : me propose un profil 2
ou de naviguer comme simple invité
en fait je pars d'un raccourci sur la barre des favoris (j ai moult fois essayé , corrigé .rien ne change
voilà jh !
eeuhh c'est quoi l'avatar ?
a droite en haut ,je vois la petite image qui correspond à ma boite principale ,c'est bien le souci
elle seule est en synchro avec les autres ordi et ce n'est pas elle qui est proposée à l ouverture
si je clik : me propose un profil 2
ou de naviguer comme simple invité
en fait je pars d'un raccourci sur la barre des favoris (j ai moult fois essayé , corrigé .rien ne change
voilà jh !
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Bonjour,
je découvre que mon souci est est uniquement sur Edge
: l'avatar n'est pas celui de la boite Gmail mais du compte microsoft '( même adresse mais mot de passe diffèrent ) que j'ai dû ouvrir ! il ne sert que pour déverrouiller
certains accès ..pas du tout comme boite
je ne peux pas virer edge ,tous mes favoris importants sont dessus !
quelle gourde je suis
donc ,pour ma boite et pour facbk ;;j utilise Chrome , ça fonctionne directement !
ah c'est peu pratique ..
Que me conseilles tu ?
je découvre que mon souci est est uniquement sur Edge
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
certains accès ..pas du tout comme boite
je ne peux pas virer edge ,tous mes favoris importants sont dessus !
quelle gourde je suis
donc ,pour ma boite et pour facbk ;;j utilise Chrome , ça fonctionne directement !
ah c'est peu pratique ..
Que me conseilles tu ?

Anonyme
Bonjour,
j'ai vidé le cache sur chrome ... tous les mots de passe etc sont à recoposé...bref !
pas trouvé pour Edge ,plus complexe
j'ai compris le probleme (je crois!) .
. en fait , il n'y a un souci que sur EDGE , l'avatar correspond à mon compte microsoft !!!!!!!!!!!! -crée parce qu'il l'exigeait ,mais uniquement utile qd on me demande mon code administrateur ! aucun courriel ne correspond à ce compte ( qui a le meme intitulé que mon compte principal , seul le mot de passe est different
j'ai envie de virer Edge - bien que sans cesse recommandé par microsoft ...mais comment récuperer mes favoris ?
chrome rapatrie les favoris Explorer ..mais pas Edge , conccurence oblige !
que me conseilles-tu ? ce qui est le plus simple me conviendra ..
quelle gourde d'avoir 2 moteurs de recherche
Bref ..c'est encore un peu 'les fetes' je reste zen ...
Bon dimanche
j'ai vidé le cache sur chrome ... tous les mots de passe etc sont à recoposé...bref !
pas trouvé pour Edge ,plus complexe
j'ai compris le probleme (je crois!) .

j'ai envie de virer Edge - bien que sans cesse recommandé par microsoft ...mais comment récuperer mes favoris ?
chrome rapatrie les favoris Explorer ..mais pas Edge , conccurence oblige !
que me conseilles-tu ? ce qui est le plus simple me conviendra ..
quelle gourde d'avoir 2 moteurs de recherche
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Bref ..c'est encore un peu 'les fetes' je reste zen ...
Bon dimanche
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

Anonyme
Bonjour,
MERCI ..sans toi je 'brouillarde ' !
J'ai résolu mon problème à ma façon
: j'ai transféré mes Favoris sur Chrome
, j'ai vidé Edge de toute consistance , virer de la barre des tâches
,je l'ignorerai .
et j' utilise Chrome , qu'en fait je préfère !
Edge n'a pas voulu être supprimé , je le garde en veilleuse au cas où Microsoft serait susceptible -- sourire --
Bonne fin d'année , bonnes fêtes !!
MERCI ..sans toi je 'brouillarde ' !
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
J'ai résolu mon problème à ma façon

: j'ai transféré mes Favoris sur Chrome
, j'ai vidé Edge de toute consistance , virer de la barre des tâches
,je l'ignorerai .
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
et j' utilise Chrome , qu'en fait je préfère !
Edge n'a pas voulu être supprimé , je le garde en veilleuse au cas où Microsoft serait susceptible -- sourire --
Bonne fin d'année , bonnes fêtes !!
Bonjour,
houla ! tu t'es compliqué la vie, En fait ta page de démarrage sur Edge n'est pas la page https://www.google.fr mais une autre
tu dois donc éditer les paramètres de Edge (trois petits points en haut à droite - paramètres) se place sur "Démarrer, Accueil, et nouveaux onglets" dans la colonne de gauche, et à droite "Ouvrir ces pages" et ajouter le lien ci-dessus... Voilà à la prochaine ouverture de Edge tu seras chez Google. (nb que tu peux définir plusieurs pages de démarrage)
Tu dois bien distinguer le domaine dans lequel tu te trouves, soit chez Microsoft, soit chez Google ou ailleurs
Pour le message, "gérer les paramètres du profil" il faut le faire au moins une fois (tu ne dois pas nécessairement changer quoique ce soit), c'est notamment là-bas que tu peux personnaliser l'avatar, tu peux mettre par exemple le même que tu utilises sur Mémoclic. Google tente d'accaparer ses utilisateurs de manière exclusive et il réclame assez souvent de vérifier la sécurité du compte, par exemple s'il estime que ton mot de passe n'est pas assez fort, si comme moi, tu le règles pour que des applications tiers peuvent relever le courrier (c'est mon cas, j'utilise Outlook de bureau pour relever toutes mes boîtes de courrier) si tu désactives la validation en deux étapes (cela signifie qu'il t'envoie un sms pour confirmer que c'est bien toi qui sollicite l'utilisation d'un service et qu'il a un doute parce que c'est pour lui une connexion inhabituelle) Tu dois faire tes choix consciemment
Remarque, que tu peux aller dans ton profil à tout moment si tu regarde mon image, en dessous du compte il y a une commande "Gérer votre compte Google", tu aboutis au même endroit
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
tu dois donc éditer les paramètres de Edge (trois petits points en haut à droite - paramètres) se place sur "Démarrer, Accueil, et nouveaux onglets" dans la colonne de gauche, et à droite "Ouvrir ces pages" et ajouter le lien ci-dessus... Voilà à la prochaine ouverture de Edge tu seras chez Google. (nb que tu peux définir plusieurs pages de démarrage)
Tu dois bien distinguer le domaine dans lequel tu te trouves, soit chez Microsoft, soit chez Google ou ailleurs
Pour le message, "gérer les paramètres du profil" il faut le faire au moins une fois (tu ne dois pas nécessairement changer quoique ce soit), c'est notamment là-bas que tu peux personnaliser l'avatar, tu peux mettre par exemple le même que tu utilises sur Mémoclic. Google tente d'accaparer ses utilisateurs de manière exclusive et il réclame assez souvent de vérifier la sécurité du compte, par exemple s'il estime que ton mot de passe n'est pas assez fort, si comme moi, tu le règles pour que des applications tiers peuvent relever le courrier (c'est mon cas, j'utilise Outlook de bureau pour relever toutes mes boîtes de courrier) si tu désactives la validation en deux étapes (cela signifie qu'il t'envoie un sms pour confirmer que c'est bien toi qui sollicite l'utilisation d'un service et qu'il a un doute parce que c'est pour lui une connexion inhabituelle) Tu dois faire tes choix consciemment
Remarque, que tu peux aller dans ton profil à tout moment si tu regarde mon image, en dessous du compte il y a une commande "Gérer votre compte Google", tu aboutis au même endroit
Bonjour,
super merci ,
je mets toutes ses indications de côté au cas où je voudrais revenir à Edge .
bonne fin de journée et BONNES FETES DE NOUVEL AN ..à venir
.. si je n'appelle pas 'au secours ' avant !
cordialement
super merci ,

bonne fin de journée et BONNES FETES DE NOUVEL AN ..à venir
.. si je n'appelle pas 'au secours ' avant !
cordialement
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
12 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum