Refus de téléchargement après réinstallation de Windows 7 ?...

* Christian
Anonyme
Envoyé le 07/01/2022 à 10:05

Bonjour, papy de 76 ans demande du secours après une réinstallation de windows 7 avec le CD original, sur un portable Samsung RV 515. TOUS LES DOCUMENTS ET PARAMETRES ONT ETE CONSERVES; Impossible d'installer les mises à jour de Windows et de son antivirus M.E.S, impossible d'ouvrir la plupart des sites: une
fenêtre indique: "erreur de confidentialité - votre connexion n'est pas privée"... Impossible aussi d'enregistrer les captures d'écran. Aucune indication. Mon navigateur est EDGE. Merci pour votre aide. Christian.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 731 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/01/2022 à 13:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ouvre une console en mode administrateur (=bouton démarrer, taper cmd dans la case de recherche - clic droit sur ce qui est proposer -> exécuter en mode administrateur) et taper dans la fenêtre qui s'ouvre

sfc /scannow
ceci vérifie s'il y a des fichiers système corrompus

si ce n'est pas assez, toujours dans une console taper
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
ceci fait une comparaison entre la version en ligne et la copie locale
au redémarrage, les écrans d'une "nouvelle" installation sont présentés

sinon réinstaller sans perdre de données
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Christian
Anonyme
Envoyé le 10/01/2022 à 10:23

Bonsoir Bipbipcoyote, et merci pour ta réponse. Si je savais faire tout ce que tu m'indiques, je crois que je ne serais pas en rade. J'ai réinstallé 3 fois Seven - une galère - mais c'est toujours pareil.
Merci encore et reçois tous mes meilleurs voeux de santé et prospérité pour la nouvelle année. Christian.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 731 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/01/2022 à 12:12

Bonjour,
Alors je ne sais pas dans quel état est ton pc mais...
D'abord sauve tes fichiers personnels sur un moyen externe (Clé USB ou disque dur externe)
Pour ce RV 515, il y a peut être une partition cachée avec les paramètres d'usine, du moins si j'en crois cette page suivre le lien "Comment puis-je restaurer les paramètres d’usine sur mon ordinateur portable ?" qui t'emmène sur cette page il suffit de dérouler la rubrique ad hoc où l'on dit qu'il faut appuyer sur la touche F4 quand tu démarres l'ordinateur et d'exécuter le logiciel Samsung Recovery Solution (mais comme je suppose que tu n'as plus ce programme sur ta machine tu peux le retrouver ici avec d'autres choses dont les pilotes, un manuel d'installation etc...

Sinon, je peux te proposer de t'aider à distance, il suffit de me contacter avec Skype en m'ajoutant comme contact avec l'adresse bipbipcoyote@hotmail.com
voici comment ça marche Je prendrais alors ton pc sous contrôle et nous réglerons les soucis
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum