sauvegarde sur clé USB en cas de panne

val_64 val_64
133 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 14/01/2022 à 14:57

Bonjour,
sur un ordi portable HP neuf, sous windows 10, je vaudrais faire une sauvegarde sur clé USB pour pouvoir réparer si besoin plus tard.
Merci de m'aider.
val_64

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 731 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/01/2022 à 16:40 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
explication en vidéo mais ceci c'est pour pouvoir relancer le système

mais il faut y ajouter une sauvegarde automatique des fichiers personnels
Remarque concernant la vidéo : Toutes les heures ç'est exagéré car cela va ralentir ton ordi, il faut prendre un délai plus long
(il y a 3 vidéos à regarder pour avoir toutes les explications)
L'outil de Windows n'utilise pas les sauvegardes incrémentielles, les sauvegardes sont toujours complètes

N'oublie pas le cloud (onedrive, googledrive, dropbox, etc...) c'est le système le plus sûr à mon avis, mais on est jamais assez prudent

Si on n'a pas de sauvegarde, bipbipcoyote2000.be/demarrage/]on peut tenter de démarrer en mode sans echec
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val_64 val_64
133 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 14/01/2022 à 23:16

Bonjour,
la 1iere video est intéressante. Mais j'ai lu dans le support Microsoft qu'il faut au préalable formater la clé USB pour fichiers NTFS.
Quand pensez vous ?
val_64
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 731 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/01/2022 à 01:39

Bonjour,
oui je l'ai lu aussi bien que je pense que l'utilitaire le fasse, de toute façon cela ne coûte rien de le faire avant
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum