PDF en CHROME HTLM DOCUMENTS : ??? (résolu)

misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 19/01/2022 à 11:20

Bonjour,
Gros soucis . [:o] [:o]
Tous mes PDF sortent en CHROME . Html ... quand je télécharge , mais aussi lorsque j'imprime en PDF ..(même les anciens ont été modifiés ,Galère ! [:oZ] [:oZ]
impossible d'envoyer par mail pour impression papier., comme une image ..

j'ai Adobe Reader , version gratuite .qui devrait faire cela 'par défaut' ..mais non !.( je n'en suis d'ailleurs pas fan)..
.
j'ai dû modifier qqch dans mon ordi , mais je ne sais pas quoi ..;car c'est un phénomène nouveau !

Comment y remédier ?
Est il nécessaire que je télécharge un logiciel du type DO PDF ?
Je m'y perds un tantinet ...
MERCI !
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/01/2022 à 21:08 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Aucun souci... Avant de te donner la solution, un mot d'explication... le format pdf est maintenant reconnu par tous les navigateurs internet Adobe reader n'est plus vraiment utile. Il va certainement disparaître à terme... pour envoyer un pdf par email, il suffit de l'attacher en pièce jointe...

Donc, en fait sur ton ordi, la liaison entre l'extension pdf a simplement été réattribuée à Chrome lors d'une mise à jour... Il suffit de recréer la liaison initiale, pour cela, tu fais simplement un clic DROIT sur un pdf. Tu choisis la commande "Ouvrir avec..." et dans la fenêtre qui s'ouvre tu désignes Acrobat Reader et tu coches la case "Toujours utiliser cette application..." et voilà, c'est tout.... l'icône associée aux pdf sera modifiée et dorénavant les pdf se réouvriront dans Acrobat Reader

Si tu veux que chrome n'ouvre plus les pdf automatiquement mais simplement les télécharger, il faut faire ce contrôle
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 28/01/2022 à 20:04

Bonjour,

ok ! merci
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum