Connexion d'un clavier et d'une souris bluetooth

Ancelord Ancelord
12 contributions
Membre depuis le 26/01/2022
Envoyé le 26/01/2022 à 19:03

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le monde Mac et j'ai acheter un Mac Mini et Mac Book Air pour des raison professionnelles.

J'ai aussi acheté un clavier bluetooth (Ce modèle) et une souris bluetooth (ce modèle) pour utiliser avec le Mac Mini lorsque je suis chez moi et pour utiliser avec le Mac Book Air lorsque je suis en déplacement. Les deux produits fonctionnent très bien.

Cependant, lorsque je souhaite travailer sur mon Mac Mini, j'allume d'abord le clavier et la souris Bluetooth puis j'allume le Mac Mini. Cependant, le clavie et la souris ne sont pas reconnus et je ne peux donc pas entrer mon mot de passe pour me connecter à mon compte.
Je suis obligé de connecter provisoirement le clavier et la souris d'un autre PC en USB pour pouvoir entrer mon mot de passe et me connecter à mon compte.
Une fois que je suis connecté, je dois allé dans les paramètres Bluetooth pour connecter mon clavier et ma souris Bluetooth pour ensuite débrancher le clavier et la souris en USB pour les rebrancher sur leur PC d'origine.

Par conséquent, y a-t-il un moyen pour que le Mac Mini reconnaisse mon clavier et ma souris Bluetooth au démarrage de manière à ce que je puisse les utiliser directement sans devoir faire toutes les manip' expliquées plus haut?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/01/2022 à 20:36 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
une piste, tu dois les jumeler
une vidéo sur Youtube
une seconde vidéo - jumelage
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Ancelord Ancelord
12 contributions
Envoyé le 26/01/2022 à 20:41

Salut,

Ok, je fais comment ?

4 058 contributions
Envoyé le 26/01/2022 à 20:43 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
suis les liens, les explications sont là (sur les 2 vidéos)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Ancelord Ancelord
12 contributions
Envoyé le 26/01/2022 à 20:50

Je suis allé dans les paramètres du clavier, je vais sur configurer un clavier bluetooth mais le man Mini ne semble pas le reconnaître. Ce qui est surprenant, c'est que je peux quand même m'en servir.
Idem pour la souris.

Ancelord Ancelord
12 contributions
Envoyé le 26/01/2022 à 20:54

Arf,
Je n'avais pas vu les liens.

Ancelord Ancelord
12 contributions
Envoyé le 26/01/2022 à 21:07

le matériel est bien reconnu mais mais je suis quand même obligé de faire les manip' expliquées plus haut lorsqe je démarre le Mac Mini.

4 058 contributions
Envoyé le 27/01/2022 à 00:35 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
une non réponse mais qui explique les choses [:D]
certains parlent aussi du chargement des piles, il ne doit pas être trop bas
essaie une réinitialisation du service
des explications en texte
Au pire, il faut utiliser une souris avec fil au démarrage et refaire une détection ou relancer les services Bluetooth
sur le mac book, tu as un touchpad si je ne m'abuse donc tu peux relancer les services Bluetooth avec lui. non ?
Ancelord Ancelord
12 contributions
Envoyé le 27/01/2022 à 18:08

Bon,
Bah je viens d'allumer mon Mac Mini et je n'ai eu aucun soucis de reconnaissance de mon clavier et de ma souris.
Va compendre... Ca fonctionne et tant mieux.

Je vais tout de même regarder tes liens au cas où le soucis se reproduirait.

Merci pour ton aide [;)]

Ancelord Ancelord
12 contributions
Envoyé le 27/01/2022 à 18:54

Après avoir lu le premier lien, v(est ce qui s'est passé lorsque j'ai allumé mon Mac Mini.
Il semblerait donc que ce soit du aux nouveau mac avec la puce M1.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum