Probleme de lecture seule sur Windows 10

* Saphirex
Anonyme
Envoyé le 27/01/2022 à 09:50

Bonjour, lorsque je crée un dossier il est en lecture seule ( un carré noir), je viens de m'apercevoir de cela depuis 15 jours. Je possède un hp portable Windows 10 Famille 64 bits version 21H2 Système d'exploitation 19044.1503. Mes dossiers que j'avais mis dans ma clé USB sont devenus aussi en lecture seule carré noir.
Je ne comprend pas pourquoi se changement . Mon ordi est protéger par un anti virus Bitdefender internet Sécurity . La dernière chose que j'avais installé dans les 15 jours c’était PC Cleaner et rien d'autres. Pouvez vous m'aider Svp la démarche a suivre afin que je retrouve mes dossiers en lecture normale. Bien a vous

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/01/2022 à 12:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Tu peux soit faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait bien
ou bien, tu édites les propriétés du dossier (clic droit sur le dossier - propriétés) via l'explorateur de fichiers (que tu ouvres soit en cliquant sur son icône ou les touches Windows+E) et c'est ce que je te conseille de faire, car je viens de remarquer que chez moi aussi il y a un petit carré bleu sans doute par le mode sombre que j'ai choisi, chez moi mais il y a un signe - (moins) dedans et donc il n'est pas en lecture seule car je peux modifier les fichiers qui sont dedans, pour être vraiment en lecture seule il doit y avoir un signe v (une coche) dedans. Vérifie... crée un fichier txt, si tu peux le modifier et le sauver sans avertissement particulier il n'est pas en lecture seule, s'il te propose d'en faire une copie après modification et enregistrement alors le fichier original est en lecture seule...
Tu peux aussi carrément enlever la coche que ce soit - ou v et rendre ainsi l'ensemble du dossier modifiable.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum