Comment remplacer la virgule du clavier numériue par un point ?

Ancelord Ancelord
12 contributions
Membre depuis le 26/01/2022
Envoyé le 28/01/2022 à 20:53

Salut à tous,

En recherchant sur le net, j'ai vu qu'on peux remplacer la virgule du clavier numérique par un point en appuyant simultanément sur la touche Maj + , du pavé numérique.
Cependant, ça ne me convient pas vraiment.

De ce fait, comment changer la virgule du pavé numérique par un point sans être obligé de faire une combinaison de touche?
En fait, je souhaiterais que la virgule du pavé numérique soit un point par défaut.

Sinon, y a-t-il un moyen pour que la virgule du pavé numérique soit un point par défaut pour une application particulière ?

J'ai eu beau chercher dans les préférences système

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/01/2022 à 12:05

Bonjour,
une piste
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Ancelord Ancelord
12 contributions
Membre depuis le 26/01/2022
Envoyé le 30/01/2022 à 20:22

Salut,

Merci pour la piste.
Cela dit, j'avais déjà trouver cette solution mais elle n'est malheureusement pas assez efficace.
Le changement de clavier ne résout en rien mon soucis.
J'ai essayé Ukelélé mais ça ne change rien.
Je travaille sur AutoCAD et remplacer la virgule par défaut du pavé numérique, par un point est très important.
Jonglé avec la touche Shift ou bloquer la touche majuscule n'est pas une option viable.
Je vais continuer à creuser.

Merci quand même [;)]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/01/2022 à 20:58 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
regarde la réponse de MarieF29 en bas de page

ou encore sur ce lien

troisieme lien ici pour des explications complètes, il faut suivre les différents liens
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum