Réinstallation de Windows Impossible

akon_aug akon_aug
606 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 14/02/2022 à 09:14

Bonjour chers Tous,

J'ai sur un ordinateur portable comme SE windows 7.

Pour des questions de plantages et autres, j'ai bien voulu migrer vers Win10 via installation par CD ROM.. Alors l'installation (WIN 10) se fait jusq'à 70% sans arriver à son terme.
Cette opération a été réessayé plusieurs avec d'aures CD win10, idem.. Meme en y retournant à Win7, l'installation n'atteind pas les 100%

QUE FAIRE?

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/02/2022 à 11:55 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je te conseille de télécharger un live CD ou mieux si le pc à vérifier possède un port USB créer une clé USB capable de démarrer windows 10 (tu peux activer les commentaires sur cette vidéo en anglais et fais ceci pour les avoir en français....)

Bref une fois que le pc à vérifier démarre sur l'un de ces supports, tu peux alors lancer une console en mode administrateur et entrer la commande
chkdsk z: /F /R /X

Si tu veux voir ce que fait chkdsk, tu tapes simplement chkdsk /? cela affiche toutes les possibilités de cette commande. ATTENTION qu'il faut personnaliser z: qui correspond en fait à la lettre qui sera attribuée au disque dur de l'ordinateur à vérifier car ton souci vient sans doute de mauvais secteurs qu'il faut isoler sur le disque dur .

Lorsque le disque dur est vérifié et ses éventuelles erreurs isolées, tu peux tenter de réinstaller le SE SANS formater bien évidemment car cela libèrerait à nouveau les mauvais secteurs... Par la suite, rescanner le disque dur, à quelques jours d'intervalle pour vérifier si le disque dur ne doit pas être remplacé si tu constates que les mauvais secteurs continuent à progresser. Donc ne pas remettre dessus des données importantes tout de suite mais plutôt utiliser un service cloud comme onedrive ou google drive ou dropbox
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
606 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 15/02/2022 à 09:08

Bonjour TOUS,

Bonjour coyote et merci pour la solution proposée

Je te ferai un retour

Merci

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum