Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ? (résolu)

WalterRoy
3 contributions
Membre depuis le 18/02/2022
Envoyé le 18/02/2022 à 12:32 Modifié par WalterRoy

Bonjour.
Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 si je n'ai pas un ordinateur très puissant et ancien ? Dans quelle mesure cela a-t-il un sens ? Utilisation actuelle de Windows 10 ...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/02/2022 à 13:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En fait, cela démange tout un chacun, moi le premier .... En fait Windows 11 n'est en fait qu'un Windows 10 où l'on change surtout l'affichage des paramètres
(L'affichage des coins ronds des fenêtres, le menu au centre sont anecdotiques et on a vite fait de les oublier, surtout pour ce dernier si comme moi, la barre des tâches comporte pas mal de raccourcis, on en revient vite avec le bouton démarrer à gauche).

Par contre les menus des paramètres ont subi un gros lifting et il y a sans doute de nouvelles habitudes à prendre...

L'interface du menu démarrer est changée également, là il y a "à boire et à manger", on peut regretter les groupes du menu Windows 10, mais par contre il y a possibilité d'atteindre directement les dossiers personnels (documents, musiques, etc...)avec des raccourcis placés en bas du menu démarrer

NB: correction depuis que j'ai mis cet avis : la release 22557 vient de remettre la possibilité de regrouper des applications dans un groupe

Windows 11 n'est pas un produit fini, M$ souhaite transférer tout ce qui est dans l'ancien panneau de configuration vers les paramètres, c'est parfois heureux, parfois beaucoup moins car des choses disparaissent ou il faut bien chercher pour les retrouver

Donc pour moi, bien que je l'ai bien installé, en ce qui concerne l'utilisation quotidienne, c'est équivalent, la machine ne va ni plus ni moins vite. Je n'ai rencontré aucun souci avec mes applications habituelles

Maintenant, Windows 11, c'est l'avenir, les nouveaux pc's en seront équipés et peu à peu son usage va se généraliser... ça, c'est un gros pari pour M$ car tout le monde ne va pas acheter du nouveau matériel pour lui faire plaisir. Et donc, il y aura des personnes qui resteront sous Windows 10, des personnes avec des pc's compatibles avec Windows 11 et des personnes comme moi, avec un pc non compatible avec Windows 11

Pour installer Windows 11 sur un pc non compatible suivez la première vidéo. Téléchargez le fichier MCT (petite remarque quand ce script installe Windows 11, ne vous inquiétez pas s'il affiche "Windows Server" , ce doit être un oubli du concepteur, cela installe bien la version correspondante à votre version Windows 10

Donc en fait, la grande avancée de Windows 11 est au niveau de la sécurité du noyau avec la puce TPM 2.0 à condition d'en avoir une sur la machine, cette évolution est une réponse à tous les hackers et ransomwares qui empoisonnent internet, surtout les entreprises qui on l'espère s'en retrouveront moins exposées.

Voilà j'espère que cela t'éclaire, Passez à Windows 11est ta décision (fais tout de même une sauvegarde de tes fichiers personnels AVANT sur un moyen externe, on est jamais trop prudent), ton pc ne sera pas plus , ni moins performant... Est ce que je regrette Windows 10, hum, ... non j'ai pris simplement de nouvelles habitudes, je m'habitue aux nouvelles interfaces des paramètres... A chaque nouvelle mouture de Windows c'est toujours le même scénario, on se dit qu'on n'y passera pas et finalement on ne peut résister à l'envie de sauter le pas [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
WalterRoy
3 contributions
Membre depuis le 18/02/2022
Envoyé le 19/02/2022 à 13:34

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum