Déplacement de fichiers Google Docs

clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 05/03/2022 à 18:45

Bonjour,

C'est sûrement simplissime mais je ne trouve nulle part...
Pourriez-vous me dire svp comment on peut déplacer plusieurs fichiers en même temps vers un dossier ?

Je vais dans Drive, je sélectionne mon fichier et me positionne sur un autre, mais la combinaison ctrl+C ne fonctionne pas, ça passe simplement de l'un à l'autre.
Vraiment, je ne vois pas...

Merci de votre attention [:)(]

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 759 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/03/2022 à 19:23

Bonjour,
Nous parlons bien de Google Drive version Web (donc dans le navigateur) !
tu dois enfoncer la touche CTRL pour sélectionner les fichiers et tu dois aller dans le menu matérialisé par 3 petits points verticaux et là il y a une commande "Déplacer vers" si c'est au sein du Drive ou alors la commande "Télécharger"

Mais généralement on utilise Google Drive Pour PC c'est une application qui s'installe sur le pc que l'on configure avec les id et mot de passe (donc l'id, c'est l'adresse gmail) cela crée un dossier sur le disque dur et ce dossier se synchronise avec le serveur, il n'est donc plus utile d'utiliser l'interface web si on n'utilise pas la bureautique google (inconvénient, cela occupe de l'espace disque-
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 06/03/2022 à 14:50

Bonjour,

Oui, la version Web.
J'ai essayé en enfonçant d'abord CTRL et ça a fonctionné, et maintenant, ça fonctionne aussi "normalement", en sélectionnant 1 fichier puis en maintenant CTRL [:o]

inconvénient, cela occupe de l'espace disque

ben voilà.... à moins qu'on puisse placer l'application sur carte sd ?

Merci pour ta réponse (+)

Bon dimanche
3 759 contributions
Envoyé le 07/03/2022 à 13:05

Bonjour,
Il faut configurer comme ceci,
1. d'abord ne pas l'autoriser à sauver les dossiers documents, images, vidéo de ton profil car l'espace gratuit peut se remplir trop vite
2. ensuite via les préférences on peut désigner l'endroit (dans quel dossier) où seront placés les fichiers via les préférences...

quand cette application tourne (on peut la laisser démarrer en même temps que Windows) il y a synchronisation entre ton ordi et le serveur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 10/03/2022 à 17:53 Modifié par clairon2000

Bonjour,

J'ai téléchargé l'application mais je ne m'explique pas cette différence d'espace utilisé entre les 2 images: 1,09 sur l'espace de stockage depuis le navigateur, et 13,2 sur l'application de l'ordinateur

3 759 contributions
Envoyé le 10/03/2022 à 20:56

Bonjour,
sans doute qu'il a pris les dossiers de ton profil, il faut éditer les paramètres de l'application et désélectionner les dossiers documents, images, vidéos etc... pour que l'application ne prenne en charge que ce qu'il y a sur le serveur
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 10/03/2022 à 21:10

Bonjour,
Mais je ne comprends pas comment accéder aux paramètres : dans le navigateur, rien trouvé

et la suite de la page :

et dans l'application
rien du tout

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum