Démarrer mon IMac G5 sur une clé USB
Bonjour,
je possède un IMac G5 de 2004 sous 10.4 ( Tiger ).
Le problème est qu'il refuse de booter sur ma clé usb qui contient osx 10.5 ( Leopard).
Depuis l'open firmware, quand j'essaye de booter sur la clé usb, cela m'affiche un sens interdit.
J'ai essayé de faire une clé usb sous linux mais c'est le même problème: s'affiche toujours un sens interdit...
J'aimerais bien en faire quelque chose de ce Mac de 2004!
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci!!!
je possède un IMac G5 de 2004 sous 10.4 ( Tiger ).
Le problème est qu'il refuse de booter sur ma clé usb qui contient osx 10.5 ( Leopard).
Depuis l'open firmware, quand j'essaye de booter sur la clé usb, cela m'affiche un sens interdit.
J'ai essayé de faire une clé usb sous linux mais c'est le même problème: s'affiche toujours un sens interdit...
J'aimerais bien en faire quelque chose de ce Mac de 2004!
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci!!!
Bonjour,
Chez Apple le matériel a une forte influence sur les mises à jour de l'OS. Tout n'est pas compatible.
Vidéo à consulter des infos très intéressantes
dans une autre vidéo dans les commentaires , on parle de MorphOS
et sur cette page, quelqu'un explique comment faire
Bien entendu, comme ils disent tous, pense à sauvegarder tes données personnelles avant de te lancer dans n'importe quelle installation
Chez Apple le matériel a une forte influence sur les mises à jour de l'OS. Tout n'est pas compatible.
Vidéo à consulter des infos très intéressantes
dans une autre vidéo dans les commentaires , on parle de MorphOS
et sur cette page, quelqu'un explique comment faire
Bien entendu, comme ils disent tous, pense à sauvegarder tes données personnelles avant de te lancer dans n'importe quelle installation
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
MorphOs et compatible avec le G5 et si oui je peux le faire démarrer sur une clé usb ? sur le forum je vois qui utilise un CD d'installation :/
MorphOs et compatible avec le G5 et si oui je peux le faire démarrer sur une clé usb ? sur le forum je vois qui utilise un CD d'installation :/

4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/03/2022 à 01:52 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Si ta clé USB est bootable, elle doit démarrer au même titre qu'un CD ou DVD,
ici encore une vidéo intéressante et aussi le lien pour DiskMaker en rapport avec la vidéo.
une autre (en anglais) mais les images sont parlantes et surtout elle parle de leopard
pour savoir comment démarrer sur la clé USB
Si tu fouilles un peu youtube, il y a plein de tutos qui expliquent comment installer macOS dans différentes versions
Si ta clé USB est bootable, elle doit démarrer au même titre qu'un CD ou DVD,
ici encore une vidéo intéressante et aussi le lien pour DiskMaker en rapport avec la vidéo.
une autre (en anglais) mais les images sont parlantes et surtout elle parle de leopard
pour savoir comment démarrer sur la clé USB
Si tu fouilles un peu youtube, il y a plein de tutos qui expliquent comment installer macOS dans différentes versions
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum