Mode de paiement à un compte GOOGLE, Comment en ajouter à son compte? (résolu)

akon_aug akon_aug
606 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 07/03/2022 à 01:48

Bonjour chers TOUS,

J'ai un compte @gmail.com, je souhaiterais ajouter un mode de paiement à ce compte: Comment faire? Et comment créditer ce compte?

Merci infini

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/03/2022 à 13:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ça fonctionne avec une carte de débit comme VISA
1. tu ouvres la page du moteur de recherche de Google (de ton pays) . exemple Pour un belge
2. tu dois voir ton avatar dans le coin supérieur droit ou si ce n'est pas le cas, te connecter à ton compte
3. cliquer sur ton avatar et choisir la commande "Gérer votre compte Google"
4. dans la page qui s'ouvre aller sur "Paiement et abonnements" dans la colonne de gauche, lancer la commande dans le panneau droit "Gérer les modes de paiement"
5. tu vas te retrouver sur cette page
6. cliquer sur le bouton "Ajouter un mode de paiement"
7. remplir les informations concernant ta carte

Cela peut aussi se faire via ton smartphone il y a une application pour cela. C'est d'ailleurs ce qui est le plus utilisé car via des sites avec ton ordinateur, il faut que ce soit prévu par le webmaster et c'est assez rare

Sur les sites via ordinateur, on utilise le plus souvent un compte (à créer) Paypal que tu alimentes au fur et à mesure avec une carte de débit, mais on peut aussi attacher son compte bancaire au compte paypal, Les montants sont alors débités au moment de l'achat, plus besoin d'alimenter le compte paypal (question de choix personnel). Bien entendu, il y a tout un système d'échange d'emails pour t'avertir qu'un paiement vient d'être effectué, que l'opération est réussie etc...
Ce service est gratuit pour les "clients", il existe aussi un profil "vendeur" où Paypal prend une petite commission sur chaque achat, tout est détaillé dans les conditions générales, mais si tu ne fais pas de commerce (si tu ne vends rien) cela reste gratuit sauf dans certains pays mais là aussi les conditions générales les renseignent
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
606 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 08/04/2022 à 18:07

Bonjour,

Merci.

C'est propre. C'est cool et çà marche
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum