entrer sur GMail avec mot de passe

toutapp toutapp
804 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 12/03/2022 à 13:44

Bonjour,
Je cherche depuis un moment comment entrer sur ma messagerie GMail avec un mot de passe. J'ai trouvé beaucoup de tuto, mais à chaque fois c'est pour MODIFIER le mot de passe ou modifier mot de passe Google.
Je voudrais bloquer l'ouverture de GMail pr n'importe qui.
Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/03/2022 à 16:25 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
GMail ne s'ouvre pas pour n'importe qui... il est attaché à ton compte Google mais tu as sans doute autorisé ton navigateur à enregistrer ton mot de passe. Si c'est chrome ce qui me paraît logique, tu peux aller dans les paramètres - saisie automatique - mots de passe , dans la liste, tu recherches un truc qui commence par accounts.google.com, dans la seconde colonne tu retrouves en face ton adresse email il faut alors cliquer sur les 3 petits points verticaux et choisir la commande "supprimer"... Lors du prochain lancement de gmail, la connexion à ton compte y compris le mot de passe te sera demandé. Bien entendu, ton navigateur te demandera à nouveau d'enregistrer ce mot de passe, il faut bien entendu refuser

Autre chose, maintenant, si tu avais un mot de passe sur le compte qui administre Windows, tu ne serais pas confrontée à ce souci... si une autre personne de ton entourage souhaite utiliser ton ordinateur, il faut lui créer son propre compte, ainsi chacun est "chez soi", chacun se connecte sur son profil à partir de l'écran d'accueil et ainsi les choses ne se mélangent pas et les mots de passe enregistrés pour l'une ne sont pas accessibles par d'autres créer un autre utilisateur (vidéo)
NB: à partir de la minute 6:55 à 7:35 c'est bien l'administrateur qui travaille, car il a créé le compte donc il en connaît le mot de passe, par la suite l'utilisateur pour qui on a créé le compte, a intérêt à modifier le mot de passe pour en préserver la confidentialité....

à la minute 8:11 on voit l'écran d'accueil et en bas à gauche le nom des profils qui existent sur la machine, au démarrage de l'ordinateur, l'utilisateur sélectionne son compte et entre son propre mot de passe ou un code pin s'il a choisi cette option.
Quand on a terminé son travail sur sa session, l'utilisateur se déconnecte, l'ordi revient alors sur l'écran d'accueil et l'ordinateur est alors disponible pour l'utilisateur suivant... On ne verrouille sa propre session que si on s'écarte de l'ordinateur que pour un COURT laps de temps, sans cela, l'autre utilisateur ne pourra pas entrer dans sa session, à moins de couper l'électricité de la machine mais ce qui n'est jamais bon pour l'OS qui risque de planter... Il faut donc une certaine discipline dans l'équipe qui utilise la machine pour que chacun y trouve satisfaction

à la minute 9:03 il parle des logiciels, en général ils sont disponibles mais parfois on remarque parfois lors de l'installation d'un logiciel qu'il nous pose la question "disponible pour tous" ou "disponible uniquement pour nous". Habituellement on n'y fait pas trop attention et on valide ce qui est sélectionné par défaut, il faut dès maintenant être vigilant à cela

à la minute 11:15 il parle de définir un second administrateur, il ne faut pas faire cela car alors cette seconde personne peut forcer le passage dans le profil du premier administrateur et aller fouiller les documents, images etc...de n'importe qui

à la minute 12:03, il supprime le compte mais cela se passe uniquement sur la machine, ici il avait défini un utilisateur avec une adresse Gmail, ce compte continuera à exister sur les serveurs de Google, maintenant, il faut que les fichiers personnels de l'utilisateur supprimé soient soit comme il le dit sauvés sur une clé usb ou sur le cloud (Google Drive)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum