Mot de passe de compte Admin oublié (résolu)

akon_aug akon_aug
569 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 08/04/2022 à 18:13

Bonjour chers TOUS,

J'ai un ordinateur de maison, dans dans un réseau ni dans un domaine, sur lequel j'ai crée un compte "Administrateur" pour moi même, et un autre compte "Invité".. le mote de passe il était très simple, malheureusement je l'ai oublié, du coup, je ne peux installer un logiciel, ni faire des modifications parce que je me connecte avec la session "Invité" vu que j'ai oublié le mot de passe "Admin3

Comment faire pour casser tous les comptes et refaire d'utres comptes
Ou comment retrouver le mot de passe "Admin"

Merci

WIN10 -

MErci

AKON

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 759 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/04/2022 à 03:54

Bonjour,une piste mais en fouillant les vidéos connexes, il y en a d'autres

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
569 contributions
Envoyé le 10/04/2022 à 18:24

Bonjour BipBipCoyote,
J'ai bien vu le TUTO, je pense que là il s'agit d'un mot de passe 3admin" à l'installation de Windows!
Dans mon cas, il s'agit de comptes que j'ai crée à partir de panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/modifier type de compte/supprimer

Merci
AKON
3 759 contributions
Envoyé le 10/04/2022 à 20:24

Bonjour,
Et alors ? si tu crées un utilisateur en tant qu'administrateur, tu as le contrôle du pc et tu peux réinitialiser les mots de passe des utilisateurs locaux car là est le souci, le compte est-il bien local ? une autre méthode ou complémentaire

Par contre s'il s'agit d'un compte Microsoft il faut plutôt suivre ces instructions
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
569 contributions
Envoyé le 10/04/2022 à 21:46

Bonjour,
Oui le compte il est local, il ne s'agit pas d'un compte Microsoft

AKON
3 759 contributions
Envoyé le 11/04/2022 à 20:56

Bonjour,
alors tu peux faire démarrer le pc comme si tu allais le dépanner (sur une clé USB bootable) et ouvrir une console de commande et utiliser control userpasswords2 ( voir la vidéo) au moins tenter de le faire . Créer un compte admin, foncer dans le profil du compte à débloquer, déplacer ses fichiers personnels dans des dossiers temporaires, supprimer le compte, et le recréer avec ou sans mot de passe, remettre les fichiers dans le profil
akon_aug akon_aug
569 contributions
Envoyé le 12/04/2022 à 18:44

Bonjour,
Ok! je vois. Désolé. Mais je pense avoir mal posé le problème.
L'ordinateur s'allume correctement par défaut en une session, où tout est visible, ce Pc, Bureau, mes documents, mes videos.... TOUT est visible et "atteignable".. Le seul Hic, en voulant installer/supprimer un logiciel, ou modifier le profil des comptes, il ya un cadre qui s'affiche et demande d'abord le mot de passe Admin, que malheureusement je n'ai plus..

Merci.

Désolé de ne pas avoir pas avoir donné cette précision
AKON
3 759 contributions
Envoyé le 13/04/2022 à 00:50

Bonjour,
Oui, mais tu ne pourras jamais reprendre le contrôle dans la session qui démarre "normalement" car les droits et permissions sont régies justement par le compte Admin3 comme expliqué dans ta première demande.... Il faut donc démarrer sur une session externe d'où l'emploi d'un clé de réparation et de l'usage de control userpasswords2 pour créer un autre administrateur qui héritera des mêmes droits que Admin3

maintenant il y a aussi le super administrateur dans Windows en espérant que ce n'est pas celui-là que tu aurais renommé Admin3
akon_aug akon_aug
569 contributions
Envoyé le 26/04/2022 à 12:04

Bonjour Chers Tous,

Merci BipBipcoyote

J'étais justement entrain d'essayer le super administrateur dans Windows en espérant que ce n'est pas celui-là que j'aurais renommé Admin3, que me suis rappelé qu'il fallait simplement que je ferme la session (session invité qui s'affichait par défaut à l'allumage) pour passer à la session administrateur.. Et là quand j'ai cliqué sur la flèche, elle m'a donné quelques repères pour retrouver le mot de passe initial.. Alors tout est joué, et tout se passe bien

Merci pour l'assistance, ce Topic peut donc alors être clos..

Merci

AKON

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum