Grub rescue (résolu)

clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 18/04/2022 à 11:48

Bonjour,
J'ai un vieil Acer Aspire 5250 (sous Windows 7) sur lequel j'avais à une époque installé Ubuntu pour tester ce système d'exploitation. Je n'utilisais plus beaucoup ce PC.
Je l'ai ressorti car notre ordinateur "principal" est tombé en panne, et pour plus de simplicité j'ai voulu désinstaller Ubuntu en passant par le gestionnaire de disques.
J'ai bêtement [:oZ] supprimé ce que je pensais être celui supportant Ubuntu, mais je n'aurais jamais dû faire ça parce depuis, et bien plus rien ne fonctionne [;(] et voici ce qui s'affiche :

Je suis entrée dans le Bios en tapotant F2 et essayé différentes options de cet écran y compris en insérant W10 que j'ai sur une clé usb

mais il m'est toujours demandé d'entrer des commandes que je ne connais pas. J'ajoute que le clavier s'est configuré en clavier américain, histoire de me simplifier les choses [:(]

Auriez-vous svp quelques instants à me consacrer pour m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 18/04/2022 à 12:09

J'ai oublié de poster
cette image, j'ai essayé ces commandes aussi mais pas mieux...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/04/2022 à 02:59

Bonjour,
La solution qui a fonctionné en aparté :
Place la clé d'installation de W10 dans le port USB. Lorsque le pc démarre, tape sur F12, il va afficher un menu où tu peux choisir le périphérique de démarrage, tu choisis bien entendu l'USB. L'installation démarre, sur l'écran où on choisit le pays et la langue, en bas à gauche il y a la mention, "réparer ce pc" ou "réparer l'ordinateur" tu cliques dessus, là tu vas dans les options avancées jusqu'à lancer une console (fenêtre noire) et là tu tapes bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr et redémarre
tu peux voir cela sur la page à partir du paragraphe "Comment supprimer Grub en mode MBR"
réponse :
" bootrec /fixboot" => accès refusé
"bootrec /fixmbr" => l'opération a réussi

Redémarrage ok
ici l'installation de Ubuntu avait été interrompue et donc aucune partition linux n'était créée, confirmation via le gestionnaire de disque dans Windows
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 19/04/2022 à 09:19

Bonjour,

Merci, l'incident est clos (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum