Transfert de données de apple à pc -> gérer les alias

* junglist
Anonyme
Envoyé le 26/04/2022 à 10:12

Bonjour,
Bonjour,

j'ai un disque dur sur lequel j'avais organisé des données en utilisant des alias car je travaillais sur un Imac à l'époque. Je suis maintenant sur PC et j'aimerais trouvé une solution pour ne pas avoir à refaire tous mes raccourcis manuellement (des centaines!)

Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour "convertir" ces alias en raccourcis windows, ou aurait des pistes de solution à mon problème svp ?

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 758 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/04/2022 à 13:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je serai étonné que ce soit possible. Je me demande même comment se présente un alias réalisé sous Apple dans un environnement Windows et même si on peut le voir, comment se comporte-t-il si on clique dessus, A mon avis, c'est sans effet.
En as-tu édité un dans le bloc-notes ?

Peut-être en installant iTunes ou iCloud sur ton pc pourras tu afficher le contenu de ton disque dur (externe je suppose) et ainsi utiliser les alias, mais comme je ne peux pas tester cette piste, je ne peux pas certifier que cela peut fonctionner, à tester

Apparemment on peut ouvrir un alias avec xnview aussi à tester, c'est moins gourmand que iTunes ou iCloud et je ne sais pas s'il s'agit de l'alias proposé sur MacOS puisque xnview est un logiciel qui affiche des images
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum