Certaines couleurs d'image en positif

Yannis1969
1 contribution
Membre depuis le 05/05/2022
Envoyé le 05/05/2022 à 12:04 Modifié par Yannis1969

Bonjour,

Voila, j'ai un paquet d'images sur mon PC sous windows 10. Précédemment, je voyais toutes mes images normalement. (bonnes couleurs même en aperçu).

J'ai réalisé un calibrage écran et j'ai du changer des valeurs dans les propriétés sans vraiment m'en rendre compte. Ou dans les propriétés de la carte graphique.

Depuis, la moitié de mes images, voire plus, s'affiche en positif (couleur inversée) et les autres en normale (couleurs classiques).

J'ai testé plein de conseils en ligne : couleurs inversées, changement des paramètres couleurs et rien depuis.

Toujours le problème. D'après ce que j'ai vu, ce sont mes images qui sont en mode : représentation des couleurs non calibrées, qui apparissent en positif (couleur inversée). Cela dit, avant je n'avais pas ce problème et je n'ai pas changé la propriété des mes photos.

Je peux effectivement attribuer un profil aux images sous photoshop et du coup, elles apparaissent normalement. Le seul problème c'est que je suis photographe et que j'ai plus de 6000 photos. Donc impossible.

Je pense qu'il s'agit plus d'un paramètres à changer mais je ne sais pas où, ni comment.

Si vous aviez une idée, cela m'apporterait du gain de temps. Merci.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/05/2022 à 21:45

Bonjour,
Si les modifications ont été faites directement sur l'écran, il faudrait nous donner sa marque et son modèle, il doit y avoir un menu pour le réinitialiser, éventuellement, le débrancher du secteur pour provoquer une réinitialisation

Si c'est plutôt des modifications sur la carte graphique.
je tenterai en désinstallant tout programme et pilote de la carte graphique pour les réinstaller "à neuf"
Donc aller dans le gestionnaire de périphériques, carte graphique, clic droit "désinstaller l'appareil", redémarrer et réinstaller le pilote
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum