Document (résolu)
Bonjour,
W11 Mf
Je voudrais pouvoir écrire pour imprimer et envoyer un texte comme auparavant. Pour cela je dois acheter Word...N'y aurait il pas un autre moyen ?
Merci de me renseigner.
Cordialement
Gouillette
W11 Mf
Je voudrais pouvoir écrire pour imprimer et envoyer un texte comme auparavant. Pour cela je dois acheter Word...N'y aurait il pas un autre moyen ?
Merci de me renseigner.
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Cordialement
Gouillette
Bonjour,
Les alternatives à Word ne manquent pas et gratuit :
https://www.portices.fr/traitement-texte-gratuit-logiciels-word/
Les alternatives à Word ne manquent pas et gratuit :
https://www.portices.fr/traitement-texte-gratuit-logiciels-word/
coco68

4 062 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/05/2022 à 19:57 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Je conseillerai Libre Office c'est celui qui est le mieux soutenu par sa communauté et en allant dans ses paramètres, tu peux choisir le format Word pour sauver tes fichiers
Tu peux prendre la 7.3.3, elle est fiable et stable... C'est une suite complète, donc tu auras un traitement de texte, un tableur, une base de données, un logiciel de présentation (genre powerpoint - diapositives) tout ceci gratuitement et légalement
Si tu as un compte microsoft (hotmail,msn, live.fr ou outlook) tu peux utiliser la version Web d'Office et ceci gratuitement (même si parfois il te propose de passer à la version premium, tu peux ignorer cette proposition). L'inconvénient, tu ne peux pas utiliser de macros (code VBA) mais si ce sont des documents simples (les formules fonctionnent) tu peux utiliser Word, Excel, Powerpoint etc
Connecte toi sur ton compte Microsoft ou crées en un sur ce lien et tu auras accès aux applications d'office
explication en vidéo
Une chose similaire existe avec un compte Google. Pour cela, aller sur la page du moteur de recherche en haut à droite se connecter à son compte si cela n'est pas encore fait, quand on voit son avatar, on est connecté et on remarque une icône représentant 9 petits carrés, clic dessus et là on retrouve Docs (c'est le traitement de texte) plus bas Sheets (c'est le tableur) Slides (c'est le logiciel pour faire des dia) etc....
il y a 50 applications disponibles sur Google explications en vidéo
Je conseillerai Libre Office c'est celui qui est le mieux soutenu par sa communauté et en allant dans ses paramètres, tu peux choisir le format Word pour sauver tes fichiers
Tu peux prendre la 7.3.3, elle est fiable et stable... C'est une suite complète, donc tu auras un traitement de texte, un tableur, une base de données, un logiciel de présentation (genre powerpoint - diapositives) tout ceci gratuitement et légalement
Si tu as un compte microsoft (hotmail,msn, live.fr ou outlook) tu peux utiliser la version Web d'Office et ceci gratuitement (même si parfois il te propose de passer à la version premium, tu peux ignorer cette proposition). L'inconvénient, tu ne peux pas utiliser de macros (code VBA) mais si ce sont des documents simples (les formules fonctionnent) tu peux utiliser Word, Excel, Powerpoint etc
Connecte toi sur ton compte Microsoft ou crées en un sur ce lien et tu auras accès aux applications d'office
explication en vidéo
Une chose similaire existe avec un compte Google. Pour cela, aller sur la page du moteur de recherche en haut à droite se connecter à son compte si cela n'est pas encore fait, quand on voit son avatar, on est connecté et on remarque une icône représentant 9 petits carrés, clic dessus et là on retrouve Docs (c'est le traitement de texte) plus bas Sheets (c'est le tableur) Slides (c'est le logiciel pour faire des dia) etc....
il y a 50 applications disponibles sur Google explications en vidéo
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour coco68,
C'est simple, mais n'étant pas une lumière dans ce domaine, j'ai renoncé.
J'ai fait un clic droit sur le document "ouvrir avec" recherché dans le Microsoft Store parmi les applications "Word Pad" J'ai donc pu faire ce que je faisais avant d'avoir
Window 11. Je suis satisfait de garder avec moi ta solution et celle de bibicoyote, on ne sais jamais !!! Je vous remercie pour ces propositions.
C'est simple, mais n'étant pas une lumière dans ce domaine, j'ai renoncé.
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
J'ai fait un clic droit sur le document "ouvrir avec" recherché dans le Microsoft Store parmi les applications "Word Pad" J'ai donc pu faire ce que je faisais avant d'avoir
Window 11. Je suis satisfait de garder avec moi ta solution et celle de bibicoyote, on ne sais jamais !!! Je vous remercie pour ces propositions.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Bonjour coco68,
C'est simple, mais je n'y arrive pas, surtout dans ce domaine.
J'ai donc, après réflexion, fait un clic droit sur le document puis "ouvrir avec" dans le Microsoft Store parmi les applications, j'ai choisi " Word Pad ". J'ai donc pu faire ce que je faisais avant d'avoir W11, écrire et modifier...
Je vais garder ton message ainsi que celui de bibicoyote
Je te remercie
Gouillette
C'est simple, mais je n'y arrive pas, surtout dans ce domaine.
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je vais garder ton message ainsi que celui de bibicoyote
Je te remercie

Gouillette
Bonjour Bipbipcoyote,
Maintenant que je suis libre et du temps pour suivre ce que vous m'avez envoyé en réponse, je dois avouer que c'est vraiment facile et plus aisé avec "Libre Office" que j'ai placé sur le Bureau.
Merci encore et bonne fin de journée
Codialement
Gouillette
Maintenant que je suis libre et du temps pour suivre ce que vous m'avez envoyé en réponse, je dois avouer que c'est vraiment facile et plus aisé avec "Libre Office" que j'ai placé sur le Bureau.
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Merci encore et bonne fin de journée
Codialement

Gouillette
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum