[IMPRIMANTE] [BROTHER] Changement de nom lors de l'installation de l'imprimante

* Imprimante brother
Anonyme
Envoyé le 17/05/2022 à 09:47

Bonjour,

Je cherche un moyen de changer le nom que l'imprimante a une fois ajouté par les utilisateurs.

On possède deux imprimante Brother avec seulement les chiffres de différent et il y a souvent confusion entre les deux.

Je cherche un moyen pour que le nom soit changé directement lors de l'ajout de l'imprimante par un utilisateur

L'imprimante est découverte avec le bon nom

L'imprimante s'installe avec le bon nom

A le fin, le mauvais nom s'affiche sur les postes

Quelqu'un aurait il une solution ? Les équipe de Microsoft n'ont pas pu trouver de solution

Merci d'avance

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 758 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/05/2022 à 11:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Modifier son nom sur le pc où elles sont installées AVANT de la partager
c'est assez simple une fois installée, sur le pc, éditer les propriétés modifier le nom

Il faudrait indiquer comment elles sont installées. quel est l'OS du pc sur lequel elles sont raccordées ? (simplement partagées ou sous Windows server ?)
sur Windows Server, on peut passer par les GPO (Stratégie de groupes) et un script à déclencher lors de l'ouverture d'une session

Sinon au pire passer de pc en pc pour modifier le nom

Autre possibilité passer par le registre, créer un fichier avec l'extension .reg avec le bloc note ou le faire manuellement de pc en pc (plus fastidieux) ou passer par un logiciel comme VNC ou une alternative gratuite à Dameware(payant) pour te connecter à distance sur les différents pc de ton réseau ou encore via bureau à distance mais là, l'utilisateur en cours sera déconnecté de sa session, il est préférable de l'avertir pour qu'il sauve les fichiers qu'il est occupé à modifier sans cela quelques noms "d'oiseaux" risquent de traverser les couloirs

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\Brother MFC-L2710DW series Printer]
"Name"=Mettre le nom souhaité"

Ensuite passer par une console et lancer les commandes
"net stop spooler" puis "net start spooler"
ceci en étant connecté en tant qu'administrateur
(Sauver le registre avant de le faire, par précaution). Tu peux toujours faire ces tests sur une machine virtuelle, ça évite les mauvaises surprises [:D]

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum