Gestion des commandes facile
J974
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 31/05/2022 à 10:18
Bonjour,
Je fais partie d'une association et dans ce cadre tous les mois nous passons des commandes à notre fournisseur donc tous les mois nous demandons à nos membres de nous envoyer par mail leur commande.
Je cherche donc un moyen très simple de centraliser ces commandes. Comme par exemple envoyer un lien avec un formulaire de commande et ensuite pouvoir avoir une version synthétisée de ces commandes avec
1. Synthèse avec total des commandes pour notre fournisseur
2. Synthèse Nominative (nombre de commande par utilisateurs).
Lorsque je recherche sur internet on me propose tout de suite d'utiliser un CRM pour gestion de commande mais c'est beaucoup trop de fonctionnalités pour notre usage (nous n'avons pas besoin d'un système de paiement, devis, facture ou gestion des stocks).
Voilà j'espère que vous aurez une solution à proposer.
Merci par avance.
Je fais partie d'une association et dans ce cadre tous les mois nous passons des commandes à notre fournisseur donc tous les mois nous demandons à nos membres de nous envoyer par mail leur commande.
Je cherche donc un moyen très simple de centraliser ces commandes. Comme par exemple envoyer un lien avec un formulaire de commande et ensuite pouvoir avoir une version synthétisée de ces commandes avec
1. Synthèse avec total des commandes pour notre fournisseur
2. Synthèse Nominative (nombre de commande par utilisateurs).
Lorsque je recherche sur internet on me propose tout de suite d'utiliser un CRM pour gestion de commande mais c'est beaucoup trop de fonctionnalités pour notre usage (nous n'avons pas besoin d'un système de paiement, devis, facture ou gestion des stocks).
Voilà j'espère que vous aurez une solution à proposer.
Merci par avance.
Bipbipcoyote
4 354 contributions
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/05/2022 à 22:33 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Imposer que chaque membre crée un compte Microsoft pour disposer au moins de la version gratuite de Microsoft Office on the Web
Tu peux créer un fichier Excel (une feuille par membre avec des libellés identiques pour chacun, il n'y aurait par exemple que la colonne "Quantité par Kg" à remplir
tu partages alors ce fichier sur ton OneDrive, Chaque membre dispose du lien pour l'atteindre et remplit sa feuille. Leurs données sont ensuite regroupées sur une dernière feuille "Synthèse" avec une simple formule qui fait l'addition de chaque item
Cela dépend donc de l'interface que tu veux utiliser, mais je pense que c'est le moins onéreux et le plus facile à utiliser
Voici un exemple tout simple
https://1drv.ms/x/s!At5CTkKoO_zVifk_ZrzZ2bA0ok5pgg?e=1YkrrC
mais le principe est là. Fais un copier coller dans ton navigateur (tu dois avoir un compte Microsoft avant) pour utiliser le fichier que j'ai créé et que tu peux modifier et tester
Les feuilles de chaque membre sont protégées par mot de passe (ici dans l'exemple, c'est le nom de la feuille, donc pour Marie , le mot de passe c'est Marie, à personnaliser bien entendu, ainsi Luc ne peut pas modifier ce que Marie a entré comme données (évidemment, il faut des mots de passe personnalisés et secrets pour chacun
¨Pour enlever la protection, se placer sur la feuille que l'on veut modifier, il faut cliquer sur 'révision" puis "gérer la protection" et entrer le mot de passe du membre
Ne pas oublier de réactiver la protection lorsqu'on a fini de remplir sa feuille
Si tu préfères des comptes Google (adresse GMail) tu peux faire pareil avec l'application Sheets de cette société. Question de choix
Imposer que chaque membre crée un compte Microsoft pour disposer au moins de la version gratuite de Microsoft Office on the Web
Tu peux créer un fichier Excel (une feuille par membre avec des libellés identiques pour chacun, il n'y aurait par exemple que la colonne "Quantité par Kg" à remplir
tu partages alors ce fichier sur ton OneDrive, Chaque membre dispose du lien pour l'atteindre et remplit sa feuille. Leurs données sont ensuite regroupées sur une dernière feuille "Synthèse" avec une simple formule qui fait l'addition de chaque item
Cela dépend donc de l'interface que tu veux utiliser, mais je pense que c'est le moins onéreux et le plus facile à utiliser
Voici un exemple tout simple
https://1drv.ms/x/s!At5CTkKoO_zVifk_ZrzZ2bA0ok5pgg?e=1YkrrC
mais le principe est là. Fais un copier coller dans ton navigateur (tu dois avoir un compte Microsoft avant) pour utiliser le fichier que j'ai créé et que tu peux modifier et tester
Les feuilles de chaque membre sont protégées par mot de passe (ici dans l'exemple, c'est le nom de la feuille, donc pour Marie , le mot de passe c'est Marie, à personnaliser bien entendu, ainsi Luc ne peut pas modifier ce que Marie a entré comme données (évidemment, il faut des mots de passe personnalisés et secrets pour chacun
¨Pour enlever la protection, se placer sur la feuille que l'on veut modifier, il faut cliquer sur 'révision" puis "gérer la protection" et entrer le mot de passe du membre
Ne pas oublier de réactiver la protection lorsqu'on a fini de remplir sa feuille
Si tu préfères des comptes Google (adresse GMail) tu peux faire pareil avec l'application Sheets de cette société. Question de choix
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J974
Anonyme
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Envoyé le 01/06/2022 à 20:39
Bonjour,
Merci pour ta réponse BipBipcoyote.
Ca fait beaucoup de feuilles à créer pour nous car nous sommes nombreux dans l'association suffisamment pour que cela rende un peu difficile de d'avoir autant de feuilles dans notre classeur excel. L'idéal aurait été un lien type sondage mais je retiens l'idée. Ceci dit merci beaucoup et merci aussi pour l'exemple apporté. :) Si aucune autre solution n'est trouvée nous adopterons celle-ci je pense. :)
Merci pour ta réponse BipBipcoyote.
Ca fait beaucoup de feuilles à créer pour nous car nous sommes nombreux dans l'association suffisamment pour que cela rende un peu difficile de d'avoir autant de feuilles dans notre classeur excel. L'idéal aurait été un lien type sondage mais je retiens l'idée. Ceci dit merci beaucoup et merci aussi pour l'exemple apporté. :) Si aucune autre solution n'est trouvée nous adopterons celle-ci je pense. :)
Bipbipcoyote
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/06/2022 à 21:00 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
maintenant on t'a parlé d'un CMS mais si vous avez un hébergement internet pour créer un site, on peut très bien créer un espace membre avec login et mot de passe, un seul formulaire de commande et l'on enregistre le tout dans une base de données
ceci avec le langage php et mysql
Nous avons développé avec Gaston, un truc semblable pour des inscriptions sur une foire aux puces
J'ai aussi développé une interface pour gérer les horaires pour une école, ainsi que la gestion des professeurs et des élèves si tu veux la tester, crée ton compte mémoclic il est équipé d'une messagerie, je t'enverrai l'id et le mot de passe dans un message personnel pour voir l'intérieur de l'application
Donc on peut faire un truc sur mesure, c'est un peu plus difficile que le fichier Excel mais possible
maintenant on t'a parlé d'un CMS mais si vous avez un hébergement internet pour créer un site, on peut très bien créer un espace membre avec login et mot de passe, un seul formulaire de commande et l'on enregistre le tout dans une base de données
ceci avec le langage php et mysql
Nous avons développé avec Gaston, un truc semblable pour des inscriptions sur une foire aux puces
J'ai aussi développé une interface pour gérer les horaires pour une école, ainsi que la gestion des professeurs et des élèves si tu veux la tester, crée ton compte mémoclic il est équipé d'une messagerie, je t'enverrai l'id et le mot de passe dans un message personnel pour voir l'intérieur de l'application
Donc on peut faire un truc sur mesure, c'est un peu plus difficile que le fichier Excel mais possible
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J974
Anonyme
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Envoyé le 01/06/2022 à 21:08
Bonjour BipBipCoyote,
Alors nous n'avons pas de site internet mais je pense à suggérer cela à l'association car cela nous permettrait aussi de gérer d'autres choses:
- les inscriptions aux cours hebdomadaire que l'on propose et que l'on gère pour l'instant sur Facebook (un peu problématique parfois
Alors nous n'avons pas de site internet mais je pense à suggérer cela à l'association car cela nous permettrait aussi de gérer d'autres choses:
- les inscriptions aux cours hebdomadaire que l'on propose et que l'on gère pour l'instant sur Facebook (un peu problématique parfois
J974
Anonyme
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Envoyé le 01/06/2022 à 21:22
Bonjour BipBipCoyote,
il semble y avoir eu un soucis avec mon commentaire précédent).
Alors nous n'avons pas de site internet mais je pense à suggérer cela à l'association car cela nous permettrait aussi de gérer d'autres choses:
1.les inscriptions aux cours hebdomadaire que l'on propose et que l'on gère pour l'instant sur Facebook (un peu problématique parfois)
2. les commandes comme mentionnées précédemment.
3. les documents et formulaires (règlements intérieurs, formulaires, etc.)
Quel serait la difficulté de créer ce type de site internet et d'y intégrer les fonctionnalités mentionnées. Je suis toujours partante pour apprendre de nouvelles compétences si ça reste dans mes capacités :).
il semble y avoir eu un soucis avec mon commentaire précédent).
Alors nous n'avons pas de site internet mais je pense à suggérer cela à l'association car cela nous permettrait aussi de gérer d'autres choses:
1.les inscriptions aux cours hebdomadaire que l'on propose et que l'on gère pour l'instant sur Facebook (un peu problématique parfois)
2. les commandes comme mentionnées précédemment.
3. les documents et formulaires (règlements intérieurs, formulaires, etc.)
Quel serait la difficulté de créer ce type de site internet et d'y intégrer les fonctionnalités mentionnées. Je suis toujours partante pour apprendre de nouvelles compétences si ça reste dans mes capacités :).
Bonjour,
Il n'y a pas de difficultés particulières si ce n'esti qu'un peu de volonté pour apprendre. On peut commencer tout petit et ensuite progresser pas à pas. Un site n'est jamais terminé, quand on y prend goût, on tente toujours d'améliorer ce qui existe ou d'ajouter de nouvelles choses, ce n'est pas quelque chose de statique même si au bout d'un certain temps, on se retrouve satisfait de ce l'on a créé. Il reste alors simplement la maintenance pour supprimer ce qui devenu obsolète et ajouter des nouveautés.
Alors prêt pour se lancer dans l'aventure ?
Comme dans toute activité, le webmaster (=personne qui administre le site) utilise un certain jargon qu'il faut retenir, je vais donc souligner les termes importants et mettre leur définition entre parenthèses
Première leçon : que faut il pour créer un site internet ?
0. Il faut créer un compte chez un hébergeur (c'est à dire fournir tes coordonnées personnelles ou celle de ton organisation, nom, adresse, email, tf car l'hébergeur doit pouvoir dialoguer avec toi (webmaster) et inversement)
1. Il faut se trouver un hébergeur (=personne ou société qui prête un espace sur le disque dur de son serveur (=ordinateur branché sur internet 24/24 hr avec une IP fixe)). Cet espace sur le disque dur se nomme hébergement (qui l'eût cru)
2. il y a 2 types principaux d'hébergement, les payants et les gratuits. Bien entendu entre les deux, il y a des différences. Sur un gratuit, bien souvent, pas de support de l'hébergeur, tu as ton espace et tu te débrouilles pour le faire fonctionner. Il y a encore une différence notable que j'explique dans la prochaine définition. Les hébergements ne sont pas infinis, tu obtiens un espace suivant ce que tu paies car c'est une location à l'année Donc les gratuits sont bien entendu limités mais souvent bien suffisants, idem pour les payants, un hébergement de base est souvent suffisant , surtout quand on débute et ma foi, si plus tard on remarque que l'on a pas assez d'espace on peut toujours passer à l'option supérieure (mais bon, on n'en est pas encore là) et puis suivant le contenu du site, il y a des astuces pour contourner le manque de place.
3. Un nom de domaine (=URL (adresse commençant par https ) qui permet d'atteindre le site). Ici petite différence entre les types d'hébergement, avec un payant on loue annuellement un nom de domaine avec l'extension de son choix donc un fr ou un .org ou un .com etc... Par contre sur un hébergement gratuit, nous n'obtenons pas un nom de domaine mais le nom d'un sous-domaine (=un "enfant" du domaine de l'hébergeur) Du coup, on se retrouve avec une URL un peu farfelue
Je te renvoie au lien fourni plus haut où l'on remarque que l'URL est composée de
education-horaire-scolaire (nom du sous-domaine que j'ai choisi en rapport au sujet du site) et .infinityfreeapp.com (qui est l'extension qui m'est imposée par l'hébergeur car ce site est entièrement gratuit). Je te rassure on peut parfois choisir parmi les extensions de sous-domaine, ainsi par exemple, j'ai obtenu un second hébergement auprès du même hébergeur avec une extension rf.gd . C'est moins convivial mais c'est gratuit
4. Attention aussi il y a des hébergeurs gratuits où il n'y a que des soucis comme par exemple 000WebHost qui est en fait une option pour attraper de nouveaux clients pour Hostinger qui en version payante est très bon. Alors attention, les prix affichés sont toujours sans TVA car c'est celle du pays du webmaster qui est appliquée.
000WebHost est une calamité, le site peut disparaître ou ne s'affiche plus pendant des heures etc... à fuir !
Mais il y a encore des hébergeurs gratuits qui fonctionnent bien comme par exemple Infinityfree qui a pour avantage de ne mettre aucune publicité sur tes pages, ce qui est aussi un inconvénient sur l'hébergement gratuit, souvent avec un script (=petit programme) l'hébergeur ajoute soit son logo, soit des publicités sur tes pages ce qui être énervant.
Pour trouver un hébergeur gratuit ou du moins pour les comparer tu tapes les mots "hébergement site web gratuit" dans la case recherche de ton moteur de recherche préféré. idem pour les hébergeurs payants "hébergement site web". Perso, actuellement, je travaille avec Hostinger et aussi One.com Leur support respectif fonctionne très bien Attention quand je dis "support" c'est en rapport à l'hébergement, ils ne vont pas faire le site à ta place, eux vérifient le fonctionnement de leurs services (serveur, factures, nom du domaine etc...) mais ils ne vont pas par exemple régler un souci de diaporama que tu places sur ton site et qui ne fonctionne pas, ça, c'est le travail du webmaster (tout ce qui concerne le contenu du site)
5. Une chose qu'il faut aussi vérifier, pour pouvoir utiliser des fonctions modernes, il faut que l'hébergement fournisse le langage PHP et au minimum une base de données MySQL. De nos jours, c'est pratiquement le cas partout mais sur les gratuits, il faut le vérifier sans cela, l'on a qu'un site statique on ne peut pas interagir avec les internautes comme la création de membres, etc....
6. Alors finalement CMS (=Système de gestion de contenu) ou non, personnellement, je dirai OUI parce que cela te mâche beaucoup le travail, cela offre une pléthore d'options réalisées par des professionnels et qui s'intègrent facilement à ton interface. Il faut utiliser la version gratuite de Wordpress. Alors j'attire ton attention sur son URL qui se termine par org (pour le gratuit) parce qu'il existe un .com (qui est payant)
Alors, il ne faut pas croire que tout est imposé dans un CMS, on sait le personnaliser à notre convenance, s'il y a un truc qui ne nous convient pas, on le désactive tout simplement, s'il nous faut un truc supplémentaire, en cherchant un peu on va trouver une extension qui a déjà été créée et il suffit de l'ajouter et de la personnaliser. c'est vraiment très pratique et l'on est rapidement opérationnel, plus vite en tout cas que si l'on programme tout nous-mêmes De plus, il y a un tas de vidéos qui aident les débutants Par exemple celle-ci qui résume tout ce que je viens de dire et plus.... mais j'ai assez écrit pour le moment, examine tout cela et ma foi si tu as besoin d'aide, tu reviens poser tes questions ici
Il n'y a pas de difficultés particulières si ce n'esti qu'un peu de volonté pour apprendre. On peut commencer tout petit et ensuite progresser pas à pas. Un site n'est jamais terminé, quand on y prend goût, on tente toujours d'améliorer ce qui existe ou d'ajouter de nouvelles choses, ce n'est pas quelque chose de statique même si au bout d'un certain temps, on se retrouve satisfait de ce l'on a créé. Il reste alors simplement la maintenance pour supprimer ce qui devenu obsolète et ajouter des nouveautés.
Alors prêt pour se lancer dans l'aventure ?
Comme dans toute activité, le webmaster (=personne qui administre le site) utilise un certain jargon qu'il faut retenir, je vais donc souligner les termes importants et mettre leur définition entre parenthèses
Première leçon : que faut il pour créer un site internet ?
0. Il faut créer un compte chez un hébergeur (c'est à dire fournir tes coordonnées personnelles ou celle de ton organisation, nom, adresse, email, tf car l'hébergeur doit pouvoir dialoguer avec toi (webmaster) et inversement)
1. Il faut se trouver un hébergeur (=personne ou société qui prête un espace sur le disque dur de son serveur (=ordinateur branché sur internet 24/24 hr avec une IP fixe)). Cet espace sur le disque dur se nomme hébergement (qui l'eût cru)
2. il y a 2 types principaux d'hébergement, les payants et les gratuits. Bien entendu entre les deux, il y a des différences. Sur un gratuit, bien souvent, pas de support de l'hébergeur, tu as ton espace et tu te débrouilles pour le faire fonctionner. Il y a encore une différence notable que j'explique dans la prochaine définition. Les hébergements ne sont pas infinis, tu obtiens un espace suivant ce que tu paies car c'est une location à l'année Donc les gratuits sont bien entendu limités mais souvent bien suffisants, idem pour les payants, un hébergement de base est souvent suffisant , surtout quand on débute et ma foi, si plus tard on remarque que l'on a pas assez d'espace on peut toujours passer à l'option supérieure (mais bon, on n'en est pas encore là) et puis suivant le contenu du site, il y a des astuces pour contourner le manque de place.
3. Un nom de domaine (=URL (adresse commençant par https ) qui permet d'atteindre le site). Ici petite différence entre les types d'hébergement, avec un payant on loue annuellement un nom de domaine avec l'extension de son choix donc un fr ou un .org ou un .com etc... Par contre sur un hébergement gratuit, nous n'obtenons pas un nom de domaine mais le nom d'un sous-domaine (=un "enfant" du domaine de l'hébergeur) Du coup, on se retrouve avec une URL un peu farfelue
Je te renvoie au lien fourni plus haut où l'on remarque que l'URL est composée de
education-horaire-scolaire (nom du sous-domaine que j'ai choisi en rapport au sujet du site) et .infinityfreeapp.com (qui est l'extension qui m'est imposée par l'hébergeur car ce site est entièrement gratuit). Je te rassure on peut parfois choisir parmi les extensions de sous-domaine, ainsi par exemple, j'ai obtenu un second hébergement auprès du même hébergeur avec une extension rf.gd . C'est moins convivial mais c'est gratuit
4. Attention aussi il y a des hébergeurs gratuits où il n'y a que des soucis comme par exemple 000WebHost qui est en fait une option pour attraper de nouveaux clients pour Hostinger qui en version payante est très bon. Alors attention, les prix affichés sont toujours sans TVA car c'est celle du pays du webmaster qui est appliquée.
000WebHost est une calamité, le site peut disparaître ou ne s'affiche plus pendant des heures etc... à fuir !
Mais il y a encore des hébergeurs gratuits qui fonctionnent bien comme par exemple Infinityfree qui a pour avantage de ne mettre aucune publicité sur tes pages, ce qui est aussi un inconvénient sur l'hébergement gratuit, souvent avec un script (=petit programme) l'hébergeur ajoute soit son logo, soit des publicités sur tes pages ce qui être énervant.
Pour trouver un hébergeur gratuit ou du moins pour les comparer tu tapes les mots "hébergement site web gratuit" dans la case recherche de ton moteur de recherche préféré. idem pour les hébergeurs payants "hébergement site web". Perso, actuellement, je travaille avec Hostinger et aussi One.com Leur support respectif fonctionne très bien Attention quand je dis "support" c'est en rapport à l'hébergement, ils ne vont pas faire le site à ta place, eux vérifient le fonctionnement de leurs services (serveur, factures, nom du domaine etc...) mais ils ne vont pas par exemple régler un souci de diaporama que tu places sur ton site et qui ne fonctionne pas, ça, c'est le travail du webmaster (tout ce qui concerne le contenu du site)
5. Une chose qu'il faut aussi vérifier, pour pouvoir utiliser des fonctions modernes, il faut que l'hébergement fournisse le langage PHP et au minimum une base de données MySQL. De nos jours, c'est pratiquement le cas partout mais sur les gratuits, il faut le vérifier sans cela, l'on a qu'un site statique on ne peut pas interagir avec les internautes comme la création de membres, etc....
6. Alors finalement CMS (=Système de gestion de contenu) ou non, personnellement, je dirai OUI parce que cela te mâche beaucoup le travail, cela offre une pléthore d'options réalisées par des professionnels et qui s'intègrent facilement à ton interface. Il faut utiliser la version gratuite de Wordpress. Alors j'attire ton attention sur son URL qui se termine par org (pour le gratuit) parce qu'il existe un .com (qui est payant)
Alors, il ne faut pas croire que tout est imposé dans un CMS, on sait le personnaliser à notre convenance, s'il y a un truc qui ne nous convient pas, on le désactive tout simplement, s'il nous faut un truc supplémentaire, en cherchant un peu on va trouver une extension qui a déjà été créée et il suffit de l'ajouter et de la personnaliser. c'est vraiment très pratique et l'on est rapidement opérationnel, plus vite en tout cas que si l'on programme tout nous-mêmes De plus, il y a un tas de vidéos qui aident les débutants Par exemple celle-ci qui résume tout ce que je viens de dire et plus.... mais j'ai assez écrit pour le moment, examine tout cela et ma foi si tu as besoin d'aide, tu reviens poser tes questions ici
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Bonjour,
Suivant ton choix gratuit ou payant, je peux te guider pas à pas
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J974
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/06/2022 à 14:44
Bonjour BipBipCoyotte,
merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment très très complet et très clair!
Je crois que ce qui fait peut à la directrice de l'asso c'est que ce n'est pas elle qui sera webmaster à moins que ce soit vraiment très très simple. Et malheureusement les membres de l'association, moi y compris, nous ne sommes pas permanent.
Donc la gestion dans le long terme pose question.
Est-ce qu'il y aurait possibilité d'échanger via un autre réseau que ce forum?
Je reçois les notifications dans mes spams (même si je continue à indiquer que ça n'en est pas).
Merci
Jj
merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment très très complet et très clair!
Je crois que ce qui fait peut à la directrice de l'asso c'est que ce n'est pas elle qui sera webmaster à moins que ce soit vraiment très très simple. Et malheureusement les membres de l'association, moi y compris, nous ne sommes pas permanent.
Donc la gestion dans le long terme pose question.
Est-ce qu'il y aurait possibilité d'échanger via un autre réseau que ce forum?
Je reçois les notifications dans mes spams (même si je continue à indiquer que ça n'en est pas).
Merci
Jj
Bipbipcoyote
4 354 contributions
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/06/2022 à 15:46 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Perso, j'utilise Skype, tu peux donc me contacter sur cela, pour me retrouver il suffit de m'ajouter comme contact avec l'adresse bipbipcoyote@hotmail.com. là on sait discuter en direct, c'est à mon avis le plus simple
Pour un site, le plus difficile mais pas insurmontable c'est la mise en place, ensuite c'est assez facile
Perso, j'utilise Skype, tu peux donc me contacter sur cela, pour me retrouver il suffit de m'ajouter comme contact avec l'adresse bipbipcoyote@hotmail.com. là on sait discuter en direct, c'est à mon avis le plus simple
Pour un site, le plus difficile mais pas insurmontable c'est la mise en place, ensuite c'est assez facile
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Jj974
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/06/2022 à 18:19
Bonjour,
Désolée la notification de réponse était partie dans mes spam bizarement.
C’est super merci beaucoup! J’ai une AG le 10 Juin. Je proposerais les deux solutions.
Je vous tiendrais au courant !
Encore merci!!!
Désolée la notification de réponse était partie dans mes spam bizarement.
C’est super merci beaucoup! J’ai une AG le 10 Juin. Je proposerais les deux solutions.
Je vous tiendrais au courant !
Encore merci!!!
J974
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/06/2022 à 18:41 Modifié par Modération
Bonjour,
C'est fait! j'ai envoyé une demande à l'adresse mail indiquée sur skype.
Mon identifiant à moi c'est ***@gmail.com
Merci :)
C'est fait! j'ai envoyé une demande à l'adresse mail indiquée sur skype.
Mon identifiant à moi c'est ***@gmail.com
Merci :)
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