pc ne reconnait plus le cable éthernet

gaston gaston
1 523 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 07/06/2022 à 22:29

Bonjour,
Je suis sous Windows 7.
J'ai un petit souci: suite à un orage, j'ai dû me faire changer ma box qui ne fonctionnait plus. C'est chose faite, tout foctionne, sauf sur un pc qui dit qu'il n'y a pas de connexion et que le câble éthernet est peut-être endommagé. Or j'ai testé ce câble avec mon pc portable (sous windows 7 aussi) et ça fonctionne.
J'ai désinstallé ma carte réseau , redémarré, ça me l'a ré-installée, mais ça n'a rien changé.
D"où cela peut-il venir ?
carpe diem

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 805 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/06/2022 à 21:45

Bonjour,
Lance une console et tape ping 127.0.0.1 Tu dois obtenir une réponse disant
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
cela signifie que la carte fonctionne, puisque l'ordinateur se sera envoyé 4 paquets à lui-même...
Ensuite, tu peux taper ipconfig /all et là tu verras l'adresse IP qui est attribuée en ce moment à la carte réseau, elle devrait être configurée avec une ip qui commence en général par 192.168.x.y (x peut être 0 ou 1 et y un chiffre correspondant à la machine, le masque de sous réseau doit être 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.x.y
Fais un clic droit sur l'icône réseau dans la zone de notification, ouvre les paramètres réseau , vérifies tout est mis en automatique ou tu peux régler toi même l'ip, le masque, la passerelle (=ta box) en configurant ta connexion manuellement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum