autre conversion

compte désactivé

Bonjour,
Petite question (je voudrais savoir comment avoir le résulta dans une cellule
En décalitres ?)
Car avec fonction convert ne trouve pas, j’ais fait avec, dal, da, dem, vus sur des forums
Mais rien ne fait (Excel 2007).
Merci
https://www.cjoint.com/c/LFxrgHCGBYb

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/06/2022 à 14:02

Bonjour,
Une solution en vidéo
Si le résultat ne doit pas être converti c'est à dire qu'il soit toujours affiché en décalitres, tu peux ajouter un format de cellules personnalisé comme ceci dans ton cas, tu peux mettre Standard "dal"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
compte désactivé

Bonjour
j'ais regarder la vidéo ok
mais cela est pour le résulta dans la cellule après la conversion en décalitres.
car dans la formule convert ne reconnait pas dal
je suis sur (Excel 2007).
je suis allez voir sur un autre forum on ma répondu de changer Excel il serait trop vieux ?????
Merci de n'avoir répondu
cordialement.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/06/2022 à 02:04 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
tu peux utiliser Office pour le Web avec un compte Microsoft dans lequel tu peux utiliser Excel 365 et mettre par exemple la formule =CONVERT(E5;"gal";"l")/10 où par exemple E5 contient un chiffre standard en galon, tu convertis en litre et tu divises par 10 pour obtenir la valeur en dal. Note que le résultat s'affiche aussi comme un chiffre standard (avec décimales si nécessaire) mais tu peux lui déterminer un format personnalisé
Le seul inconvénient avec la suite Office pour le web, c'est que l'on ne sait pas utiliser les macros en VBA
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
compte désactivé

Bonjour et merci de m'avoir répondu je vais voir
cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum