Bloquer l’accès des certains sites dans Google Chrome

* kakajc
Anonyme
Envoyé le 11/07/2022 à 10:20

Bonjour

J’ai offert récemment un ordinateur portable à mon fils, qui aura bientôt 13ans, passionné des jeux vidéo il s’en sert pour jouer ses jeux préférés mais aussi aller sur internet.

Mais en tant que parent, je me dois de le protéger des certains sites que je juge inappropriés pour son âge, raison pour laquelle je cherchai un peu partout pour bloquer l’accès des certains sites sur Google chrome, le navigateur installé sur son portable.

J’ai essayé étape par étape les astuces sur ce lien https://demanderetapprendre.com/comment-pouvez-vous-bloquer-un-site-sur-google-chrome/ , qui préconise d’aller sur l’onglet confidentialité et sécurité des paramètres Google Chrome, mais malheureusement je ne trouve pas où insérer des sites inappropriés.

Pouvez-vous m’orientez svp comment procéder ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 252 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/07/2022 à 00:39 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Bloquer les sites au cas par cas c''est pratiquement impossible car il y en a trop
Et il y a trop de mots différents qui permettent d'orienter une recherche via un moteur de recherche

Tu dois mettre TON compte comme administrateur et placer celui de ton fils en tant qu'enfant. Tu as alors le contrôle sur ses activités (y compris le temps d'utilisation)
Comment faire ?
idem en vidéo
Néanmoins, le mieux est de passer par une phase d'éducation, il faut fixer des règles strictes, expliquer les dangers éventuels auxquels il pourrait être confrontés. Sanctionner si le contrat n'est pas respecté (interdiction d'usage pour 15 jours par exemple) Le contrôle expliqué plus haut est efficace mais il est contraignant car tu vas devoir l'accompagner dans l'usage du pc (par exemple, il ne sera plus autorisé à installer quoi que ce soit sur la machine sans que tu ne sois obligé à entrer l'id de ton compte et ton mot de passe ou code pin et pendant ce temps, il devra détourner les yeux car les ados ont vite fait de mémoriser les touches sur lesquelles tu appuieras :)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum