Bande noir avec Lexmark MB2236adw
JBR
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 20/07/2022 à 10:50
Bonjour,
Voici mon problème.
Mon imprimante multifonctions n’est plus sous garantie.
Lorsque je lance une impression en passant par mon téléphone, le résultat est impeccable, même chose en passant par un PC/Mac (toujours en Wifi ou parce qu’elle est reconnue sur le réseau local - jamais en direct avec USB par exemple)
Par contre, si je souhaite faire une/des photocopies, que ce soit en passant par le tiroir qui avale les feuilles pour les numériser ou en ouvrant le capot supérieur pour déposer les feuilles les unes après les autres, lors de l’impression, une bande noire va apparaître à doute de la feuille (environ 3 cm de large)
Avant de venir ici, j’ai réinitialisé l’imprimante à ses défauts d’usine., arrêtée plusieurs heures puis remise en route, téléchargé le dernier firmware sur le site Lexmark (uniquement WHQL, pas de bêta)
Systématiquement je n’ai aucun soucis avec l’impression en mode wifi. Donc j’en déduis qu’il y a un problème « physique » lié à la partie numérisation. J’ai nettoyé (même s’il apparaît comme neuf le plateau en verre sous le capot) mais je n’ai pas osé démonter une partie de l’imprimante par manque de connaissance.
Si quelqu’un aurait un conseil, je l’accepterais volontiers.
Merci à vous et belle journee
Voici mon problème.
Mon imprimante multifonctions n’est plus sous garantie.
Lorsque je lance une impression en passant par mon téléphone, le résultat est impeccable, même chose en passant par un PC/Mac (toujours en Wifi ou parce qu’elle est reconnue sur le réseau local - jamais en direct avec USB par exemple)
Par contre, si je souhaite faire une/des photocopies, que ce soit en passant par le tiroir qui avale les feuilles pour les numériser ou en ouvrant le capot supérieur pour déposer les feuilles les unes après les autres, lors de l’impression, une bande noire va apparaître à doute de la feuille (environ 3 cm de large)
Avant de venir ici, j’ai réinitialisé l’imprimante à ses défauts d’usine., arrêtée plusieurs heures puis remise en route, téléchargé le dernier firmware sur le site Lexmark (uniquement WHQL, pas de bêta)
Systématiquement je n’ai aucun soucis avec l’impression en mode wifi. Donc j’en déduis qu’il y a un problème « physique » lié à la partie numérisation. J’ai nettoyé (même s’il apparaît comme neuf le plateau en verre sous le capot) mais je n’ai pas osé démonter une partie de l’imprimante par manque de connaissance.
Si quelqu’un aurait un conseil, je l’accepterais volontiers.
Merci à vous et belle journee
Bipbipcoyote
4 359 contributions
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Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/07/2022 à 12:44 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
une piste en vidéo bon, ça vaut ce que ça vaut mais le gars à l'air sûr de lui et puis ça ne coûte rien de tenter le coup
Qu'est ce que cela donne si tu envoies ta copie (le scan) sous forme de fichier (pdf par exemple) car cela peut peut être contourner le souci, si le fichier est utilisable, tu peux alors l'imprimer, quitte à faire une capture d'écran de la page scannée et la redécouper sans la bande noire... Ok, c'est un peu du chipotage mais cela permet au moins de te dépanner temporairement
une piste en vidéo bon, ça vaut ce que ça vaut mais le gars à l'air sûr de lui et puis ça ne coûte rien de tenter le coup
Qu'est ce que cela donne si tu envoies ta copie (le scan) sous forme de fichier (pdf par exemple) car cela peut peut être contourner le souci, si le fichier est utilisable, tu peux alors l'imprimer, quitte à faire une capture d'écran de la page scannée et la redécouper sans la bande noire... Ok, c'est un peu du chipotage mais cela permet au moins de te dépanner temporairement
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