Probleme 2. authentificator facebook (résolu)

* karenatt
Anonyme
Envoyé le 26/07/2022 à 09:49

Bonjour,
j'ai du restaurer mon téléphone je n'ai plus accès à mon compte Facebook et google authentificator je veux donc supprimer mon 2eme système d'authentification et je n'ai pas de compte Facebook ouvert. ?
Savez vous comment faire ? avez vous un mail ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 141 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/07/2022 à 14:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ce sont 2 problèmes différents...
Alors pour Google Authenticator, c'est en relation avec ton compte Google (Adresse GMail + Ton mot de passe), c'est ce que l'on nomme la validation en deux étapes....
Tu peux passer par ton navigateur web et aller sur la page du moteur de recherche, en haut à droite tu auras un bouton "se connecter", tu cliques dessus et tu entres les deux informations (adresse gmail et mot de passe), comme la validation en 2 étapes est active tu recevras un sms ou un email avec un code... Une fois que la connexion est réussie tu verras ton nom d'utilisateur et ton avatar en lieu et place du bouton "se connecter"
Là , tu cliques sur ton avatar et tu choisis la commande "gérer votre compte Google" . Dans la page qui s'ouvre, tu te places sur "Sécurité" sur la colonne de gauche et tu regardes sur la partie droite dans "Connexion à Google" et là tu désactives la validation en 2 étapes, tu auras des messages d'avertissement qui déconseille cette option mais tu passes outre...

Pour le compte Facebook, idem, passe d'abord par ton navigateur (pas l'application Facebook) en entrant simplement l'adresse https://www.facebook.com tu devrais tomber sur la page de connexion, idem tu entres là ton identifiant et ton mot de passe. Ensuite tu relances l'application Facebook, elle devrait récupérer les données que tu viens d'entrer dans le navigateur

Si tu as utilisé par le passé un navigateur de version récente comme chrome ou un autre, il a peut être sauvegardé dans le profil de ton compte ces informations et tu pourrais avoir l'agréable surprise qu'elles soient remplies automatiquement

Si tu as par le passé utilisé des connexions via un ordinateur et un navigateur, idem, il y a de fortes chances que les infos aient été sauvées dans ton profil et cela peut aussi se retrouver dans les paramètres du navigateur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
ignaciagoetz
1 contribution
Membre depuis le 08/09/2022
Envoyé le 09/09/2022 à 09:16

Bonjour,

Merci beaucoup j'ai enfin réussi

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum