Disque passé en RAW (résolu)

guerra guerra
226 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 01/08/2022 à 10:43

[:)(] Bonjour,

J’étais en train de faire une sauvegarde sur un disque WD externe 1 To avec Fastcopy. Comme je m’étais trompé de dossier de destination, j’ai juste arrêté la copie avec la commande dédiée. Et le résultat a été que le disque externe est passé en RAW.

Toute la nuit à laisser faire l’analyse « quick search » de Testdisk (il a préalablement détecté automatiquement une table de partiton « Intel ». A l’étape suivant l’analyse, on s’attend à voir une partition et à pouvoir visualiser son contenu (fichiers, dossiers) mais Testdisk dit qu’il n’a pas trouvé de partition ! Il n’y en a qu’une sur ce disque de sauvegarde.

J’ai lancé ensuite « chercher plus de partitions » et attends sans grand espoir le résultat (prendra des heures).

Pas du tout habitué à Testdisk et Photorec. Qu’est ce que vous me conseillez, sachant que je dois absolument récupérer le contenu de ce disque en évitant des pertes.

Merci !

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 326 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/08/2022 à 15:36 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Une piste en vidéo clique sur "Plus" il y a le lien vers la page de Malekal mais, par expérience, rien n'est certain , en tout cas, si tu peux atteindre un fichier sauve le vite sur un autre support
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
guerra guerra
226 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 14/08/2022 à 20:24

Bonjour,
Problème résolu après une interminable galère.
Au passage, je recommande Disk Drill qui est coûteux (licence annuelle et seulement pour quelques PC) mais redoutable.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum