Quel est l'équivalent de Windows+P, sur Mac ? (résolu)

Ancelord Ancelord
12 contributions
Membre depuis le 26/01/2022
Envoyé le 24/08/2022 à 18:31

Salut à tous,

J'ai branché un second écran sur mon MacBook Air.

Si je souhaite dupliquer l'écran principal ou étendre l'écran sur le second écran, je vais dans les Préferences système > Moniteur > Réglages d'affichage puis je choisis dans la liste déroulante, en haut à droite, Ecran principal, Affichage étendu ou Recopier pour Second écran, bien que l'affichage se met, par défaut, en tant qu'affichage étendu sur le second écran quand on branche celui-ci sur le Mac Book Air.

Je souhaiterais que par défaut, lorsque je branche le second écran sur le Mac Book Air, ce soit le même affichage et non un affichage étendu.

Sur Windows, en faisant la combinaisons des touches Windows+P, on peut très rapidement choisir le type d'affichage qu'on souhaite avoir lorsqu'on a deux écrans.

Quel est l'équivalent sur Mac, de Windows+P ?
J'ai essayé Option+F1 ou F2 mais ça ne fonctionne pas.

Je souhaiterais une solution sans devoir installer un logiciel tiers.

Quelqu'un a une idée ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/08/2022 à 01:18

Bonjour,
Solution dans le paragraphe "recopie vidéo"

à lire aussi pour le raccourci clavier
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Ancelord Ancelord
12 contributions
Membre depuis le 26/01/2022
Envoyé le 31/08/2022 à 19:13 Modifié par Ancelord

Bonjour Bipbipcoyote

Merci pour les deux liens [;)]

Concernant le premier, c'est ce que je faisais jusqu'à présent.
Concernant le second lien, concernant le basculement du mode Etendu au mode Recopié avec les touches Cmd + F1, c'est que je faisais aussi mais sans succès.

Voici ce qu'ile en est :

Sur ladite touche — F1 — il y a le petit soleil pour réduire l'éclairage de l'écran et en dessous, F1.
Avec le réglage par défaut du clavier, lorsqu'on appui sur ladite touche, on réduit l'éclairage de l'écran du fait que ça soit la fonction standard. Il faut appuyer simultanément sur la touche Fn + F1 pour que ce soit la fonction F1 qui fonctionne.

Pour des raisons pratique, par rapport au logiciel que j'utilise principalement sur mon Mac j'ai, dans les préférences du clavier, cocher Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard.
Par conséquent, si je souhaite baisser l'éclairage de mon écran, je dois appuyer simultanément sur la touche Fn+F1. Etant donné que je touche jamais à la luminosité de mes écrans, ça ne me pose aucun soucis.

De ce fait, pour pouvoir basculer du mode Etendu au mode Recopié, au lieu d'appuyer simultanément sur les touches Cmd + F1, il faut appuyer simultanément, sur les touches Cmd + Fn + F1.

Je tenais à apporter cette précision car elle n'est pas, à mon sens, anodine pour ceux qui utiliseraient deux écrans et qui souhaiterais basculer rapidement, du mode Etendu au mode Recopié et inversement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum