Travailler sur des Dossiers Fichiers étant Distants

akon_aug akon_aug
587 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 05/09/2022 à 06:29

Bonjour Tous,

Je voudrais travailler de façon partégée sur (avec) des fichiers et dossiers, avec un collaborateur.. Nous sommes très distants. LEs fichiers sont du types EXCEL, Word, outlook messgerie...

Nous avons tous les 2 Internet, et constamment connectés.

Merci

AKON

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 904 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/09/2022 à 13:59 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Si tu n'utilises pas VBA (donc par exemple en Excel ne travailler qu'avec des formules) et si vous n'avez pas de version locale (= installée sur vos ordinateurs) d'Office vous pouvez utiliser les applications Office on the web sans acheter (=louer) Office 365 . Les applications restent gratuites et libres d'utilisation
Alors il y a deux techniques
- soit vous créez un compte commun où vous partagez l'identifiant et le mot de passe
- soit l'un de vous est propriétaire du fichier et envoie un lien de partage à son collaborateur . La 1ère fois, il faut ouvrir le fichier et en haut à droite il y a un bouton "partager"

Comment ça marche en vidéo tu peux demander à Youtube d'd'afficher les commentaires en Français (explication sur ce lien NB: il faut parfois s'y reprendre en plusieurs fois car il a parfois du mal à sélectionner la langue choisie

même explications en Français

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
587 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 06/09/2022 à 03:02

Bonjour,

Ok, bien reçu..

Mais je voudrais préciser que nous ne sommes pas dans le même domaine, disons que moi je travaille chez moi et lui également chez lui

merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 904 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/09/2022 à 16:51 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pas d'importance puisque vous passez par un serveur microsoft
Les fichiers sont stockés sur OneDrive (un espace dans le cloud)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum