EXCEL - Inserrer formules d'incrémentation automatique (résolu)

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 05/09/2022 à 07:08

Bonjour TOUS,

Je voudrais avoir une incrémentation dans une cellule suite à une autre cellule renseignée.. Comment faire

Voir Pièce jointe
Dans le cas actuel, comment lorsu'en ajoutant un NUMERO (n'importe lequel) NOMBRE ait la valeur "1"

Voir le Tableau Merci

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/09/2022 à 14:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
De pièce jointe, il n'y en a pas
mais admettons que ton chiffre 1 est en cellule D2
il suffit de mettre la formule suivante en D3 ... =D2+1
Ensuite, tu sélectionnes les cellules en dessous et de recopier cette formule, comme la dénomination de D2 est relative, en dessous le D2 deviendra D3,D4,D5 etc...

Maintenant, tu me diras que la colonne A n'est pas remplie entièrement mais que la formule ci-dessus a été recopiée bien plus bas... Il faut donc assujettir ta formule d'une condition et on améliore alors notre formule
= Si (A3<>"";D2+1;"")

Voici un fichier partagé sur mon OneDrive. J'ai recopié la formule jusque D10

https://1drv.ms/x/s!At5CTkKoO_zViflNQY7OIpVy0BJW9g?e=11ewHd

suivant la technique expliquée dans ton autre question

Maintenant avec un raccourci clavier, on peut incrémenter la série il suffit de se positionner sur la première valeur, tirer la sélection vers le bas (ou la droite) et , enfoncer la touche CTRL, de relâcher quand on arrive au bout
NB: sur Excel on the web il est peut être plus facile de faire la sélection avec les touches Majuscule+Flèche
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 06/09/2022 à 02:52

Bonjour,

Bien compris. Seulement que dans la colonne où ya "1" chaque fois, cela pourrait permettre de savoir suite à un cumul (formule automatique) combien de présents y'a t-il par exemple

Merci
AKON
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 06/09/2022 à 02:59 Modifié par akon_aug

Bonjour,

J'ai vu le fichier partagé, il ne répond pas à ma préoccupation :
J'explique..

C'est comme un recensement, mais on ne voudrait pas avoir en 1ère colonne 1-2-3-4-5-6...; (nbre ou numéro, comme on a l'habitude voir dans les tableaux)

Mais plutôt, dès qu'une personne s'inscrit (numéro colonne saisi), automatiquement en D, nombre devienne 1, sinon initialement il a la valeur zero (0)

Donc en D, il y aura que des 1-1-1-... si un numéro est rentré en A

Et la fin, on pourra mettre une formule de cumul pour savoir ya combien d'inscrits

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/09/2022 à 19:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pas besoin de mettre des 1 partout il suffit d'utiliser la formule NB.SI
recharge le fichier que j'ai mis en partage et regarde la cellule A10
J'ai ajouté une donnée en A6 et ma formule compte maintenant le nombre de cellules non vides dans la plage A2:A9 j'ai supprimé la colonne D qui n'est plus utile

pour devenir un champion en Excel, je te conseille les cours de Loïc et Julien disons 1 leçon par jour et tu reproduis les exemples du cours, n'hésite pas de mettre les vidéos en pause le temps de bien comprendre et de tester les fonctions
C'est sur Excel 2010 mais cela est toujours valable dans les versions suivantes

Tu peux aussi consulter la page Excel sur mon site notamment "les cours que j'ai glanés"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 09/09/2022 à 07:37

Bonjour Tous,

Coyotte, c'est bien cela (+) (+)

Cool

Merci

Je suis satisfait.
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum