Imprimante HP Deskjet 3070 b611 série problème avec l'encre noir
chantal
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 19/09/2022 à 10:34
Bonjour, je me permet de venir vous demander de l'aide avant le rachat d'une imprimante, voila mon imprimante est une HP Deskjet 3070 b611 série, elle n'est pas tout jeune mais elle imprimait bien. Samedi tout allait bien et hier quand j'imprime la page qui sors est vierge, j'imprime en noir normalement. J'ai nettoyé les tête, j'ai changé ma cartouche de noir bien quelle était neuve, j'ai débranché fait des pages de test, rien a faire, donc si vous avez une idée, car j'avoue que d'acheter une autre imprimante pour l'instant c'est pas possible .
Je vous remercie donc de votre aide si vous pouviez vous avoir une autre piste, evidement si c'est la tete d'impression qui est morte il n'y aura pas grand chose a faire;
bonne journée a vous
chantal
Je vous remercie donc de votre aide si vous pouviez vous avoir une autre piste, evidement si c'est la tete d'impression qui est morte il n'y aura pas grand chose a faire;
bonne journée a vous
chantal
Bipbipcoyote
4 359 contributions
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/09/2022 à 15:42 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Les buses sont peut être sèches et forment un bouchon
Prends un coton-tige (celui que tu prends pour nettoyer tes oreilles) humidifie le avec de l'eau et frotte l'endroit où sort normalement l'encre, l'eau peut dissoudre l'encre séchée.
Appuie légèrement sur les flancs de la cartouche pour vérifier si l'encre apparaît
Les buses sont peut être sèches et forment un bouchon
Prends un coton-tige (celui que tu prends pour nettoyer tes oreilles) humidifie le avec de l'eau et frotte l'endroit où sort normalement l'encre, l'eau peut dissoudre l'encre séchée.
Appuie légèrement sur les flancs de la cartouche pour vérifier si l'encre apparaît
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour, et merci bipbicoyote, je vais essayer de nettoyer donc la buse, je m'excuse d'avoir remis le meme sujet mais je ne trouvais plus mon compte ce jour et quand je l'ai retrouvé j'ai relancé le message, je vous renouvelle donc mes excuses.
Bonne soirée a vous
chantal
Bonne soirée a vous
chantal
Chantal
Bonjour, bon j'ai donc nettoyé la buse et en déplaçant les cartouches je me suis aperçue que l'encre noir avait du coulé depuis un bon bout de temps ce qui fait que d'un coté l'imprimante avait beaucoup d'encre, j'ai donc pris du sopalin pour nettoyer (un rouleau est parti) j'ai donc tout remis mais toujours identique elle n'imprime pas en noir je pense que l'imprimante a de l'encre beaucoup plus loin et la je ne sais pas l'ouvrir pour aller nettoyer et la donner a nettoyer me reviendra aussi cher que d'en acheter une autre en sachant que mon imprimante a au moins 10 ans.......
Donc j'ai un vrai dilemme et j'avoue que cela me casse bien les pieds car a part l'encre noir elle imprime en couleur ce qui ne m'intéresse pas au prix des cartouches.
Bonne soirée
chantal
Donc j'ai un vrai dilemme et j'avoue que cela me casse bien les pieds car a part l'encre noir elle imprime en couleur ce qui ne m'intéresse pas au prix des cartouches.
Bonne soirée
chantal
Chantal
Bonjour,
Je comprends, c'est peut être la cartouche seule qui a un souci. Est-elle de marque HP car parfois les machines ne reconnaissent pas toujours les cartouches génériques et même les cartouches de la marque peuvent aussi déconner moins souvent certes mais ce n'est pas exclu... Si l'imprimante fonctionne en couleurs, il serait étonnant qu'elle soit en cause. En tout cas, avant un nouvel achat épuise tes cartouches couleurs
Je comprends, c'est peut être la cartouche seule qui a un souci. Est-elle de marque HP car parfois les machines ne reconnaissent pas toujours les cartouches génériques et même les cartouches de la marque peuvent aussi déconner moins souvent certes mais ce n'est pas exclu... Si l'imprimante fonctionne en couleurs, il serait étonnant qu'elle soit en cause. En tout cas, avant un nouvel achat épuise tes cartouches couleurs
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour, Bipbipcoyotte, ce n'est pas la cartouche je l'ai changé, il est vrai que j'ai quelques fois mis des cartouches qui n'était pas des Hp, mais la l'imprimante est du coté cartouche quand je déplace le bloc pleine d'encre noir, depuis 24 heures j'ai nettoyé au maximum, mais rien n'y pas ou la buse est vraiment bouchée ou alors dans le corps de l'imprimante il y a de l'encre qui bouche, je ne sais pas du tout.
Pour ouvrir l'imprimante j'ai pas les outils car ce sont des vis spéciales et honnêtement j'ai peur après de ne plus la remonter, mais je pense qu'elle a besoin d'un bon nettoyage. le problème c'est que la faire nettoyer va me couter aussi cher que l'achat d'une autre, donc je vais faire l'achat plutôt, j'avoue que cela m'embarrasse, car j'étais habituée a cette imprimante et que de nouveau tout réinstallée , et surtout avoir la main dessus, m'ennuie, mais bon s'il le faut on recommencera.
Merci a vous de votre aide,
kenavo et bonne journée
Pour ouvrir l'imprimante j'ai pas les outils car ce sont des vis spéciales et honnêtement j'ai peur après de ne plus la remonter, mais je pense qu'elle a besoin d'un bon nettoyage. le problème c'est que la faire nettoyer va me couter aussi cher que l'achat d'une autre, donc je vais faire l'achat plutôt, j'avoue que cela m'embarrasse, car j'étais habituée a cette imprimante et que de nouveau tout réinstallée , et surtout avoir la main dessus, m'ennuie, mais bon s'il le faut on recommencera.
Merci a vous de votre aide,
kenavo et bonne journée
Chantal
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum